EAN : 9782821203952
Dragon d'or (03/01/2015)
Voici une toute nouvelle collection d'albums, comprenant chacun deux histoires inédites des Barbapapa, dans leur voyage autour du monde et à la découverte des animaux. Suivez-les en Chine à la rencontre d'une adorable famille de pandas, puis en Inde saluer le tigre du Bengale, découvrez la savane, avec ses girafes et ses éléphants, et laissez-vous même embarquer pour le Pôle nord en quête de l'ours blanc ! Consacrés chacun à une région du monde différente, les recue... >Voir plus
Que lire après Barbapapa autour du monde : Le panda - Histoires et jeuxVoir plus

Je remercie Babelio et les éditions Grund pour cet envoi grâce à l'opération Masse Critique.

Les Barbapapa sont des personnages connus de tous. Les reprendre afin de créer des histoires pour nos enfants est une excellente idée.

L'objet livre tout d'abord est vraiment très joli. Une couverture colorée, qui attire l'oeil, un format facile à manipuler et des pages plastifiées qui peuvent être tournées maintes et maintes fois et qui sont adaptées aux plus petits.

Cet ouvrage comprend 2 histoires, courtes et simples à comprendre, avec à chaque fois nos célèbres Barbapapa et des animaux (ici de la Chine, puisque c'est le thème). Nous retrouvons donc le Panda, le petit panda roux et le takin (que je ne connaissais même pas!).
Ensuite, on trouve des petites activités, telles que des devinettes, le jeu des ombres, un labyrinthe, mais également un mémo sur les animaux cités dans le livre afin de mieux les découvrir.

Ma fille de 6 ans a été ravie par ce livre, par les histoires, par le tout en fait. Je pense que si je les trouve, je lui achèterai les autres tomes pour lui compléter la collection!

Encore merci pour cette jolie découverte!
Reprendre les célèbres personnages de la série Barbapapa pour créer de nouvelles histoires dans un nouveau format, l'idée est attrayante et séduisante. D'emblée, les lecteurs amateurs de ces drôles d'animaux polymorphes auront envie de se plonger dans ce livre pour découvrir des aventures inédites.
Mais l'ouvrage est pour nous une déception. Pourtant, les qualités sont nombreuses : le format est bien pensé,les pages plastifiées permettent une bonne manipulation et les jeux promettent un prolongement ludique. Dommage : les histoires sont peu palpitantes et leur construction est bancale. du coup, on a plus l'impression d'avoir entre les mains un véritable objet marketing, dont l'emballage est bien joli mais le contenu assez pauvre.
Mieux vaut dans ce cas reprendre un DVD de la série plutôt que poursuivre la collection des ouvrages des éditions Les livres du Dragon d'or.
Un visuel attractif pour cet album enfant, il peut être facilement manipulé, ses pages sont plastifiées. Nous retrouvons avec plaisir la famille Barbapapa autour du monde, avec deux animaux : le panda et le takin en Chine.
Cet album est composé de deux histoires d'animaux, suivi de jeux amusants : quizz, labyrinthe, devinette ..

La vie des animaux est détaillée à la fin du livre, de quoi satisfaire les petits curieux ..Un album qui peut-être lu aux tout-petits, comme aux plus grands, une belle collection à avoir, puisque d'autres titres sont parus pour découvrir de nouveaux pays.

Lien : http://menusplaisirsdelectur..