Emily Hughes (Autre)
Milan (03/05/2023)
3.86/5   14 notes
Un petit ours et son père partent à l'aventure pour atteindre la rivière. L'occasion pour ce petit ours de prouver sa bravoure. Le désir de grandir de l'enfant et le soutien sans faille du parent. A lire et relire pour prendre confiance en soi.
Que lire après Mon tout petit oursVoir plus
Retrouvez dans cet album la relation père-fils de deux ours qui vont à la rivière chercher un peu de fraîcheur. On sent la complicité entre les deux personnages, leur besoin de prendre soin l'un de l'autre, les paroles d'encouragement. Et puis il y a ces magnifiques illustrations de la nature d'Emily Hughes qui donnent envie de se prélasser dans la forêt, de suivre les pérégrinations de ce joli duo.

Avec des tons doux, elle apporte une sérénité tranquille à une histoire pleine de délicatesse. Une illustratrice à suivre.
Lien : http://boumabib.fr/2016/08/2..

J'adore quand papa me porte.
Mais j'ai préféré marcher comme un grand.
"Je crois bien qu'aucun animal au monde n'est aussi courageux que toi, mon tout petit ours!", a remarqué papa.
J'adore quand papa me porte. Mais j'ai préféré marcher comme un grand.
Demain serait encore une belle journée.
Et là, j’ai dit : "Je crois bien qu’aucun animal au monde ne peut s’amuser autant que deux ours dans une rivière ! "