Auxilivre (01/01/2012)
3.44/5   17 notes
"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.

Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...

Isaac Hayden.

Enigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...

J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout p... >Voir plus
Que lire après Angela, tome 1 : La mort est ma raison d'êtreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Angela est une jeune fille à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Sa mère puis sa meilleure amie sont décédées, et elle se sent responsable de leur disparition car elle n'a pas réussit à les sauver alors qu'elle avait 'vu' qu'elles étaient en danger de mort. Suite à ça, Angela décide de ne plus se lier avec les autres pour les protéger de la malédiction qui l'habite.. Seul son père et Déborah, une amie épargnée par ce mauvais sort, partagent sa vie, sans qu'elle se confie plus que de nécessaire à eux.
Lorsque à son lycée, où elle subit moqueries et est la tête de turque de certains élèves, un nouveau et très beau garçon fait son arrivée, sa vie est sur le point de changer. Elle va peut-être enfin comprendre ce qu'elle est réellement et pourquoi elle a cette particularité qui l'a tant fait souffrir..

J'ai ressenti différentes choses durant ma lecture, tantôt ce que je lisais me plaisait, tantôt j'avais moins d'entrain à lire et je trouvais ça un peu laborieux... Je vais tenter de vous expliquer pourquoi.
Tout d'abord j'ai trouvé que l'histoire était complète, que ce n'était pas quelque chose d'écrit à la va-vite histoire de dire qu'on a écrit un livre. Non, ici l'histoire et l'intrigue sont suffisamment complexes et intéressantes pour qu'on se rende compte que l'auteure a bien travaillé le monde qu'elle nous présente dans ce premier tome. Il est agréable de découvrir les différentes créatures, les bonnes comme les mauvaises, le tout dans ce monde si particulier et peu commun mais qui au premier coup d'oeil nous semble normal.
J'avoue avoir préféré la seconde moitié du livre à la première. Même si j'ai vite été prise dans l'histoire d'Angela, son personnage quant à lui m'a fait un peu déchanté après quelques chapitres. C'est une fois que des révélations nous soient faites et que l'on découvre en même temps qu'Angela certains choses importantes que j'ai repris goût à lire.

Je vais vous expliquer ce qui m'a gêné vis à vis d'Angela. Déjà, je la trouve souvent agaçante, tant dans ses réflexions que dans son comportement avec les gens, que ce soit son père, sa meilleure amie ou même avec ceux qu'elle déteste. Elle change d'avis d'une page à l'autre, principalement au sujet du nouvel élève Isaac ou Zack (en passant j'aurai aimé que la décision soit prise une fois pour toute pour soit l'appeler Zack soit l'appeler Isaac, mais que ça ne change pas plusieurs fois sur la même page, bref.). Un coup elle le hait, ensuite elle est folle de lui, puis elle lui en veut, puis elle l'aime plus que tout.. Je vous avoue avoir eu du mal à la suivre car je ne comprenais pas toujours ses sentiments changeants. Ensuite, elle ne réagit pas de la façon dont on s'attend face à ce qu'elle découvre et nous décrit. Je ne veux pas vous révéler certains points de l'intrigue mais selon moi elle aurait dû être bien plus choquée et se poser davantage de questions par rapport à ce qu'elle avait sous les yeux. Il y a un petit manque de cohérence dans tout ça pour que ça soit vraiment crédible. Enfin je n'ai pas trouvé logique, quand des choses quasi-similaires se passent, qu'elle ne comprenne qu'à moitié alors que le reste est dans la même lignée.. C'est tellement gros et facile à deviner qu'il est difficile de comprendre son raisonnement, ou manque de raisonnement plutôt..

Concernant le style de l'auteure, j'ai trouvé qu'il était plutôt bon. Elle a incontestablement de l'imagination et du talent. Je rêve de pouvoir écrire ainsi quelque chose qui tient debout comme elle l'a fait. Même si ce premier tome n'est pas parfait, c'est un bon point de départ plein de promesses et de potentiel pour la suite. Je vais quand même chipoter et faire une remarque sur l'emploi de certains mots qualificatifs, pas forcément à leur place ou utilisé à bon escient à mes yeux. Par exemple qualifier de 'centenaire' un sonotone, m'a fait plus tiquer qu'autre chose. Ce ne sont évidemment que des détails et, avec du travail, ça doit se corriger sans difficultés.

Pour résumé : une lecture globalement sympathique, gênée par quelques petites choses ici et là qui m'ont fait tiquer, mais c'est néanmoins un bon premier tome et surtout c'est très encourageant pour la suite. Encore un peu de travail, avec l'aide des éditions Rebelle notamment, à qui je fais confiance pour peaufiner et retravailler tout ça, corriger quelques fautes et oublis de mots par endroits afin de rendre ce premier livre meilleur.
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
La première fois que je suis tombé sur ce livre, c'était par pur hasard en surfant sur le blog des copines. La couverture m'a tapé dans l'oeil et le résumé m'a beaucoup intéressé. Cependant, il m'était impossible de trouver ce livre dans le commerce alors après pas mal de recherche, j'ai trouvé l'adresse mail de Julia et elle me l'a envoyé.

A réception, je n'aurais jamais pensé qu'un livre auto-édité serait d'une telle qualité. Certes il comporte un certain nombre de fautes d'orthographe et d'erreur de typographie mais la qualité des pages est vraiment agréable au toucher et à la lecture.

Ce livre raconte l'histoire d'Angela, jeune fille possédant "un pouvoir", celui de connaître la mort des personnes qui l'entourent. Ainsi, quand celle-ci ne put sauver sa mère ainsi que de son amie d'enfance malgré ses cauchemars et ses visions prémonitoires, notre héroïne a décidé de ne plus s'attacher au gens de peur de les maudire. Aujourd'hui au lycée, Angela ne lie aucun lien social avec ses camarades, mis a part sa seule et unique amie: Deborah, et son père qui semble être épargnés. Dans son bahut, elle est considéré comme une intru et pourtant le nouvel élève, beau comme un dieu: Isaac Hayden dit Zack va la choisir comme guide pour découvrir l'établissement. A son contact, Angela ressent des sensations qu'elle n'a jamais eu autrefois et va grâce a lui découvrir pourquoi elle est en possession de ce terrible don qui n'est que l'introduction a sa future vie...

Je n'ai lu que très peu d'histoire sur les anges mais ce livre ne rentre pas dans les catégories habituelles. Ici, nous découvrons en même temps que l'héroïne comment une humaine possédant encore sa vie et son âme peux devenir un ange. Nous ressentons avec elle la douleur physique et morale qu'elle supporte tous les jours ce qui rend l'histoire très intéressante et nous plonge d'avantage dans la peau d'Angela! Son lien avec la chouette Neige est très beau mais cependant un peu prévisible par rapport a son lien avec Zach. Je me suis quand même demandé qui pouvait être ce garçon et de quel coté il été jusqu'au bout!

J'ai apprécié que l'histoire se déroule en France, car ce n'est pas souvent le cas. Malheureusement les prénoms des personnages m'ont déçu: Isaac, Raven, Caron... de même que les passages de la fête au chalet et de la popularité au lycée qui sont des clichés typiquement américain! La bal de fin d'année, la fille populaire garce du lycée...Le charme de la France était rompu et c'est bien dommage.

J'ai adoré la notion du bien et du mal dans ce livre et le fait de ne pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses: le blanc de la neige, doux et beau à l'opposé du noir corbeau, sombre et laid. Qui aurait cru que...

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité peu commune. L'intrigue est bien ficelé, les chapitres s'enchainent facilement et le rythme de l'histoire évolue en même temps que le nombre de page passant d'une ambiance lycéenne calme comme la neige a un environnement noir doublé d'action, ce que j'ai adoré! Je ne sais pas ce que réserve l'avenir a notre ange mais j'ai hâte de découvrir la suite pour le savoir.

Je remercie Julia pour son livre et la félicite encore pour sa signature chez les éditions rebelles. Je lui souhaite une longue carrière et espère la retrouver bientôt.

Si vous souhaitez vous aussi lire ce livre, n'hésitez pas a participer au concours que j'organise en partenariat avec l'auteur. A la clé, six romans dédicacés a gagner! Pour plus d'infos, c'est sur mon blog!
Lien : http://larecreationculturell..
Ce roman développe l'univers des anges, que j'ai encore peu croisé dans des romans Young Adult, en tout cas pas de cette manière. La mythologie créée par l'auteure est intéressante. Mais ce qui m'a le plus frappé en lisant le roman, c'est l'atmosphère sombre et oppressante qui s'en dégage. le moins que l'on puisse dire, c'est que Julia M Tean ne ménage pas son personnage, ni le lecteur ! Attention aux âmes sensibles, le sang coule à flots dans ce roman, peut-être un peu trop, ce n'était pas toujours nécessaire. Mais dans l'ensemble, j'ai aimé l'ambiance du roman. Dans l'ensemble l'intrigue est rythmée, et la fin m'a beaucoup plu.

En ce qui concerne la romance, je dois vous avouer que j'ai de plus en plus de mal avec ces amours passionnels, absolus. L'auteure en fait un peu trop sur la beauté d'Isaac ou sur la manière dont il bouleverse la vie du lycée. Néanmoins, je pense que cela plaira aux amatrices de ce type de romance paranormale, et je sais qu'elles sont nombreuses ! Ajoutons cependant que de nombreux obstacles se dressent entre les tourtereaux, on pressent que les choses ne seront pas si simples… Dernier bémol, beaucoup trop de câlins et bisous dans ce roman : le papa, la meilleure copine, l'ange gardien, tout le monde y passe, et ça se bisouille sur la joue, dans le cou…overdose !

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Angela, c'est une jeune fille consciente de sa différence et qui l'assume plutôt bien, même si elle rêve parfois d'être comme les autres. Elle est courageuse, résistante à la douleur. Elle n'est pas égoïste et tente de faire en sorte que tout le monde s'en sorte. Néanmoins, elle a un côté « je change d'avis » toutes les cinq minutes qui est un peu agaçant à la longue. Je lui pardonne néanmoins, parce qu'il faut l'avouer, on ne saurait pas trop quoi faire non plus à sa place !

Du côté des personnages secondaires, Isaac ne m'a pas fait beaucoup d'effet pour l'instant, j'attends qu'il montre ce qu'il a dans le ventre, son joli minois ne suffit pas. Ceci dit, il est remonté dans mon estime sur la fin ! J'ai beaucoup aimé Debbie, une fille solaire et spontanée. Quant à Raven, elle m'intrigue.

Je le mentionne car on peut difficilement passer à côté : dans cette première version, il y a un nombre important de fautes de grammaire, et notamment un sérieux problème d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir. Je suppose (j'espère) que tout ceci a été corrigé dans la nouvelle édition. Quant au style lui-même, il est agréable dans l'ensemble, quelquefois maladroit. Les descriptions sont plutôt réussies, soignées. En revanche, lorsque l'auteur se laisse emporter par l'action, le style a tendance à se relâcher. Pour un premier roman, le style est encourageant, Julia M Tean a du potentiel que l'expérience devrait l'aider à exploiter.

Ainsi, j'ai aimé l'univers et l'ambiance créés par l'auteure, et l'intrigue me semble prometteuse. Des maladresses de style et de grammaire nuisent parfois à l'histoire (mais encore une fois je ne sais pas à quel point elles ont été gommées dans l'édition Rebelles), mais Julia M Tean a du potentiel. Je lirai la suite, car je suis curieuse et que, malgré ce qui a pu me gêner à la lecture, je crois en cette saga.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Je suis tombée sous le charme de ce roman rien qu'en lisant le résumé ! Malgré les histoires d'anges qui me rebutent pas mal depuis Hush, hush.. J'avais vraiment envie de repartir à zéro avec ce premier tome & je ne suis pas du tout déçue !

Angela est une jeune fille un peu particulière.. En effet, elle peut "voir" quand une personne va mourir. Depuis le jour où sa meilleure amie & sa mère sont mortes, elle culpabilise & fait en sorte de ne plus se lier avec qui que soit, de peur de provoquer leur mort. Seuls son père & sa meilleure amie actuelle, Déborah, ne sont pas touchés par la malédiction qui ronge Angela.. Mais lorsqu'un nouvel élève arrive dans son lycée & lui donne l'impression de s'intéresser à elle, Angela voit sa vie changer du tout au tout.. le mystérieux Isaac va peut-être relever le mystère qui entoure Angela depuis sa naissance..

J'ai vu toute sorte d'avis avant de commencer ce livre, chacun a vraiment un point de vue différent, mais je voulais me faire ma propre opinion & je suis agréablement surprise car, malgré certains défauts que tout le monde reconnait, c'est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
Je vais d'abord commencer par les points négatifs, même s'il y en a peu & qu'ils sont pas importants pour moi vu qu'il s'agit, ici, d'une auto-édition. Je passerai sur les fautes d'orthographe car je n'en ai pas remarqué beaucoup déjà, ça ne saute vraiment pas aux yeux & il y en a dans quasiment tous les romans.. Donc là, je n'ai pas besoin de faire de remarques dessus. Ce qui m'a dérangé, c'était plus le repérage dans le temps.. Je me suis un peu perdue par moment parce que je ne voyais pas trop bien où j'en étais par rapport au chapitre précédent mais ça ne m'a pas déstabilisé au point de ne pas comprendre & de ne pas aimer l'histoire. Je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt originale & bien menée pour une "simple" histoire d'anges. Angela découvre petit à petit qui elle est réellement & on le découvre en même temps qu'elle, tout ce qu'elle ressent, tout ce qu'elle vit au quotidien.. Il y a une véritable part de mystère autour d'Angela & de son passé car on ne sait pas tout dès le début & les révélations sont donc intéressantes & surprenantes. de plus, il y a une question de bien ou de mal avec ces anges, donc de l'action & plein de possibilité.. Parce que le premier tome joue bien son rôle : c'est une base, on est loin de tout savoir & je pense qu'il va se passer énormément de choses dans le deuxième tome auxquelles on ne s'y attend pas. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite.

Niveau personnage, j'ai bien aimé Angela même si je regrette qu'elle ne se soit pas plus confiée à sa meilleure amie (le bon vieux rôle de la meilleure amie est de connaître tous nos secrets & de nous soutenir, non ?), du coup, cette dernière n'est pas vraiment présente ou alors superficiellement je dirai, elle est là de temps en temps mais on la connaît très peu finalement & on ne ressent pas ce rôle de meilleure amie. Pour en revenir à Angela, j'aime sa personnalité. Son habituel "je t'aime moi non plus" est crédible je trouve, on comprend bien à quel point elle peut être perdue & dépassée par les événements à certains moments..
Isaac est un personnage mystérieux, on ne sait jamais s'il est bon ou méchant & j'ai trouvé sa "relation" avec Angela magnifique. Il y a encore une grande part de mystère à découvrir entre eux deux je pense..
J'ai beaucoup aimé la relation qu'a Angela avec sa chouette aussi.. Je ne vais pas trop en dire de peur de trop en dire justement (..) mais elles ont un lien particulier qui m'a beaucoup touché..

J'ai beaucoup apprécié cette lecture & j'en redemande encore. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite (pour une fois !) & malgré ses défauts, ce livre se lit facilement & rapidement. Je trouve que l'auteur a beaucoup de mérite, elle tient une bonne histoire & comme elle a tout fait elle-même, je ne peux que la soutenir dans ses démarches. Si vous voulez plus d'info, elle vous accueillera très chaleureusement sur son Facebook ;)
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Je tiens à remercier l'auteur Julia M Tean pour m'avoir envoyé son livre.

Angela est une jeune adolescente qui, dans sa jeunesse, a perdu sa mère et sa meilleure amie. Dans son lycée, elle n'a pas d'amis sauf sa meilleure et seule amie Déborah. Toutes les personnes qui l'approchent de trop meurent. Pourquoi et pourquoi ce don ? Qui est-elle réellement ?

L'histoire m'a beaucoup plus globalement. Une histoire sur les anges que j'ai su apprécier et l'auteur nous entraîne nous emmène dans son univers. J'ai trouvé que l'intrigue est originale et a été bien mené sans s'attendre à ce qui va se passer par la suite.

Côté personnages, on découvre Angela le personnage principale qui est une humaine et qui va découvrir petit à petit le monde dans lequel elle vit vraiment. Je la trouve attachante car elle n'a jamais été proche des autres pour pas les mener à la mort. Heureusement que Déborah est la pour elle même si elle ne connait pas le secret d'Angela, je l'ai beaucoup apprécié. Mais pourquoi elle possède ce don ? C'est ce qu'elle va découvrir grâce à ce mystérieux Isaac.

Zack (Isaac) est le beau gosse et le nouvel élève qui va arriver dans son lycée. Pourquoi l'a-t-il choisi pour être son guide dans le lycée ? C'est un personnage qu'on découvre petit à petit et que j'ai bien aimé.
Et pour finir, j'ai adorée Raven qui est un personnage qui au début n'est pas très important mais par la suite, elle a un rôle important dans la vie d'Angela.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Angela. L'écriture de l'auteur est envoûtante, poétique avec des phrases ou même des paragraphes que j'ai adorés lire. On découvre pleins de créature qui sont invisible aux yeux de tous et c'est de la que l'histoire commence pour Angela. La fin est riche en émotion car il va se passer plein de chose pour Angela. Donc je vous conseille de lire ce livre en espérant que vous aimerez.

Ps: Vous pouvez aller sur sa page facebook pour le commander et vous aurez une dédicace ;)
Lien : http://rever-en-lisant.blogs..

La forêt était secouée par le hululement des chouettes et d’animaux qui poussaient des cris terrifiants. Une cacophonie étrange régnait comme si toutes les créatures de la nuit communiquaient entre elles. Je courais toujours plus vite, mourant de chaud sous mes couches de laine, j’ai du les abandonner pour me sentir à l’aise. Vêtue d’un simple débardeur j’ai foulé la neige à toute allure et me suis faufilée entre les arbres bleutés. Je n’avais pas encore réalisé que la nuit pesait sur la forêt. N’importe qui se serait perdu dans une telle obscurité, pourtant tout était clair, des moindres détails de l’écorce d’un arbre aux traces laissées par un rongeur dans la neige fraîche, tout se dessinait avec autant de netteté qu’en plein jour. J’ai alors remarqué que mes yeux se réduisaient et se fendaient comme ceux d’un rapace nocturne.
Je m'appelle Angela. Il paraît que ça veut dire " Messager ". Je n'ai pas de message à vous donner. Seulement mon histoire. Le hasard est parfois étonnant mais pour moi il n'y en a pas. Tout est écrit, et mon histoire, si incroyable soit elle, est réelle.
Ses grands yeux gris m’ont sondée avec insistance, je suis restée muette devant l’incroyable profondeur de son regard, et pourtant la colère était toujours là, intense, inexplicable. Plus je le regardais, plus un désir ardent brûlait en moi, ses yeux, ses lèvres, son front si pâle couvert de mèches trempées d’or, tout en lui était tentation, mais je haïssais ce désir car tout cela semblait être mensonge et manipulation. Ce n’était qu’un garçon riche et dénué de sentiments qui avait juste envie de jouer avec une pauvre gamine désenchantée.