Captain Biceps tome 6 sur 7
Glénat (12/03/2014)
3.62/5   8 notes
Captain Biceps affronte une armée de vampires postillonneurs, pendant que le docteur Nuisible échafaude un plan pour sortir de prison.
Que lire après Captain Biceps, Tome 6 : Le retour du poing de la justiceVoir plus
Kid Paddle, tome 1 : Jeux de vilains par Midam

Dad

Nob

4.22★ (3001)

10 tomes

C'est du bourin, ça cogne dur, il y a des dents qui volent, le tout est accompagné d'un humour parfois décalé, souvent à l'image des coups portés, c'est a dire lourd et sans finesse, mais c'est le principe de la série. C'est drôle, mais un peu répétitif. Dans cet album, (je n'avais lu que les 3 premiers) il y a des histoires plus longues, 4 à 8 pages, on est plus dans un format de BD classique, fini les apartés en colonne qui se lisent de haut en bas sur le côté de la page, et cet aspect comic strip bref et cinglant m'a un peu manqué, et le répétitif des gags a paru un peu redondant. J'aime bien le graphisme de Tebo, expressif, exagéré, un peu grotesque, il accentue les caractères balourds des personnages et le burlesque de l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture, amusant, mais pas incontournable.
J'adore le nom des anti-super-héros que Captain Biceps doit combattre!

critiques presse (1)
ActuaBD
18 mars 2014
Tebo & Zep forment sans conteste un des meilleurs duo d’auteurs comiques modernes pour la jeunesse, une qualité récompensée par un score de quatre cents mille exemplaires vendus. À lire comme les auteurs l’ont conçu : avec plaisir et sans esprit de sérieux !

Lire un extrait