ISBN : 2749304091
Éditeur : Vents d'Ouest (2007)


Note moyenne : 4.86/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
L'esprit des fées, jamais, ne les quittera. Deux êtres, purs et fragiles. Des automates à jamais perdus à travers les siècles, deux cœurs aux précieuses orfèvreries, qui battent l'un pour l'autre d'un amour éternel.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Melopee, le 11 juin 2011

    Melopee
    Nous sommes à Carlotta, mégalopole aux airs futuristes et dévastés. La haine des hommes s'est développée et le chaos règne par le seul pouvoir d'un empereur autoritaire et en lutte avec son peuple. Dans cet univers dévasté, éclot une histoire d'amour entre un automate Jam et une fée inachevée par son créateur. C'est donc un conte de fées où peuvent renaître les sentiments au milieu des décombres et où les objets généralement inanimés sont pourtant capables de la plus grande humanité.
    C'est un vrai conte de fées que de plonger dans la dévastation des temps futurs où l'âme humaine transcende le matériel et où les désenchantements sont synonymes de renaissance. C'est un triptyque caractérisé par les couleurs sombres de la barbarie humaine qui créent encore plus de contraste avec la pureté et la sensibilité de ces deux êtres retirés du monde. Une dose de SF, un soupçon d'amour et des décors baroques à vous couper le souffle. Ma médiathèque possédait les deux premiers volets, je me suis ruée en librairie pour me procurer la suite.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Yuko, le 28 février 2011

    Yuko
    C'est avec poésie et douceur que Béatrice Tillier et Téhy peignent la lumière. Celle d'un conte inachevé à l'image de cette fée à laquelle manque la parole et de cet automate qui la regarde en silence.
    Dans un univers d'une extrême violence, où les coeurs s'embrasent, rongés par la folie humaine, les traits subtils d'un onirisme pur nous mènent à la rencontre d'un amour originel, pur et éternel. Un contraste saisissant, magnifique, composé de couleurs aussi vives que douces. Une véritable oeuvre d'art ! A découvrir !

    Lien : http://art-enciel.over-blog.com/article-fee-et-tendres-automates-de-..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (4 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Lelf, le 07 février 2011

    Lelf
    Fée et tendres automates, trilogie ici réunie en intégrale, est un très beau conte. Elle met en scène des automates qui n'ont rien à envier aux fées telles que nous les connaissons, créatures vivantes, symboles de magie et de beauté. Il y a un peu de Roméo et Juliette dans ces deux là : leur amour d'une grande pureté ne demande qu'à les rassembler mais la folie des hommes ne cesse de contrarier leurs projets et de les faire souffir ; ces petits morceaux de mécanique ont une grande âme en fin de compte.[...]

    Lien : http://www.imaginelf.com/2011/02/fee-et-tendres-automates-tehy-tilli..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Fée et tendres automates : Le triptyque : Jam ; Elle ; Wolfgang Miyaké par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (11)

  • Ils veulent le lire (1)

> voir plus

Quiz