Oskar Editions (18/10/2011)
3.83/5   6 notes
La cité des Capucines, c'est vraiment Chicago ! Un bébé a été enlevé, les chiens du quartier ont été empoisonnés et Yannick a été embarqué par la police ! Méléna et les Rebelles, Mériem, Frida, Idir et Samuel, vont mener l'enquête
Que lire après Pesticides, pizzas et petit bébéVoir plus
Héléna, Meriem, Frida, Idir et Samuel habitent la cité des Capucines à Montpellier.
Une nuit, sirènes et gyrophares retentissent : Benjamin, un bébé de 5 mois a été kidnappé pendant qu'il était gardé par Mathilde, sa baby-sitter.
Ses parents, des scientifiques anglais étaient invités à une soirée.
Quand Yannick, le petit ami de Mathilde, devient le principal suspect, les rebelles viennent à sa rescousse !
Personne dans la cité n'a rien vu !
Ce n'est pas l'avis de nos cinq enquêteurs qui décident de regrouper les temoignages de chacun et d'assembler les pièces du puzzle.

L'intrigue est bien ficelée. Un petit roman policier que j'ai pris plaisir à lire
J'ai bien aimé ce livre car ce sont des enfants qui mènent l' enquête . Mais je n'ai pas compris pourquoi les kidnappeurs sont des belges .
très sympa, cette enquête par ce groupe de jeunes

critiques presse (2)
HistoiresSansFin
30 janvier 2012
Pesticides, pizzas et petit bébé restitue une ambiance authentique et conviviale où un quartier entier se met en quatre afin de prêter main-forte à ses habitants dans la détresse.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet
24 janvier 2012
Une fille fûtée, 4 membres dévoués, des énigmes à résoudre, cela ressemble fort au Club des 5, d’illustre mémoire. […] Tout contribue au plaisir que l’on prend à la lecture de ce roman bien conduit.