François Lasquin (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.62/5   12 notes
Niché au creux des montagnes, un petit lac scintille dans le soleil couchant et un silence très doux enveloppe tout. Le soleil disparaît, le ciel passe de l'or au bleu. C'est l'heure où sortent les hiboux.
Que lire après Le lac aux hibouxVoir plus
Un livre d'un graphisme magnifique, en noir et blanc.
Une belle histoire. Papa hibou doit nourrir sa famille. Papa hibou et sa famille sortent la nuit. Lorsque beaucoup de lumières s'éteignent mais d'autres scintillent.
Un bel album avec des illustrations très inspirantes.
Niché au creux des montagnes, un petit lac scintille dans le soleil couchant. Un silence très doux enveloppe tout. le soleil disparaît, le ciel passe de l'or au bleu. C'est l'heure où sortent les hiboux.

Trois hiboux sont perchés sur leur branche. Ils ont très faim. Papa Hibou survole le lac, guettant un poisson. Mais l'eau reste immobile. Il se pose sur un vieux tronc d'arbre et attend, tendant l'oreille. Tout à coup, le bruit d'un poisson qui saute, l'eau qui s'agite enfin. le hibou s'envole majestueusement, et progressivement fonce sur le poisson qu'il agrippe entre ses serres. Revenant vers sa famille, il leur annonce par un hululement qu'il est de retour avec une proie. Au clair de lune, ils prennent leur petit-déjeuner. L'aurore arrive doucement. Puis le ciel s'éclaire, la nature se réveille. C'est l'heure pour les hiboux de se coucher.
La suite sur Keskonlit.fr
Lien : http://www.keskonlit.fr/le-l..