Wormwood tome 3 sur 4
Delcourt (06/10/2010)
4.09/5   22 notes
Alors que Wormwood pensait enfin savourer une pinte de bière sans se soucier de l'imminence d'une quelconque fin du monde, la tentaculaire Confrérie des Calamari s'invite sur Terre avec la ferme intention de faire payer à l'asticot gentleman ses outrages passés. Toujours flanqué de ses compagnons d'infortune, Wormwood aura fort à faire pour renvoyer ses ennemis d'où ils viennent... ou les accompagner d'une bonne sauce à l'armoricaine. Frère dégénéré d'Hellboy et du ... >Voir plus
Que lire après Wormwood, Tome 3 : L'invasion des tentaculesVoir plus

Mutafukaz

Run

4.13★ (808)

6 tomes

Le titre ressemble à celui d'un film de série B, et pourtant ce troisième album de Wormwood tient son pari et nous entraine dans de folles aventures interdimensionnelles. Wormwood, accompagné de Monsieur Pendule, de Phébée et de l'inspecteur fantôme Trotski voient un gros problème arriver. de toute façon ça devait se produire. Furieux, les calamars ont trouvé un subterfuge pour s'attaquer à la terre et essayer de moissonner notre bonne vieille planète. J'aime cette ambiance "destroy" et cet endroit que notre héros affectionne, le bar "la ruelle sombre" ouvert aux âmes en peine.
Suite et fin des aventures de Wormwood. Je me suis moins éclatée que dans le tome 2, que je trouvais vraiment déjantée. Ici, "juste" une énorme et épique bataille pour sauver la terre d'une invasion de tentacules (comme le titre l'indique). C'est un peu léger, du moins de mon point de vue. Même si on en apprend un peu plus sur Wormwood et sur son passé.
J'ai tout de même passé un bon moment, même si je n'aurais pas été contre une suite à tout ça.
Excellent comme les 2 autre tomes.
Il y a beaucoup plus d'action dans ce volume, normal, on a une invasion de tentacules, notre jolie planète saccagée, par chance un verre de terre qui passait dans le coin nous a encore sauvé les miches de ses poulpes mutants.
Toujours avec une bonne dose d'humour comme j'aime.
Bébé absolu de son auteur (Templesmith en est à la fois le scénariste et l'illustrateur), la série Wormwood s'affirme de plus en plus comme un must read de la bande-dessinée américaine indépendante. Explications.

...

La suite sur le blog!
Lien : http://blogoculture.com/2010..

Ma chère Phébéé... J'étais déjà là quand tes ancêtres simiesques en étaient encore à se demander si la marche sur deux pattes valait mieux que celles sur six. Avant qu'un membre de votre bande de pervers découvre qu'on pouvait traire les vaches... Et que vous vous livriez au délice moroses de l'infestation par les morpions.
- Qu'est-ce que c'était que ça ? Un tremblement de Terre ?
- Bon sang de bois ! Ma bière !
Moins de blabla M. Pendule... et plus de panpan.
La terre est spéciale pour moi... Ils ont des filles et de la bière et de la musique et des filles et...
Si c'est ce que je crois Phébée, c'est un contournement dimensionnel.

Lire un extrait