Critique de Lullyfabule

Tout d'abord, je tiens à remercier le site Babelio et la maison d'édition Bragelone - Milady de m'avoir offert ce livre.

En ce qui concerne l'édition, la 1ère et la 4ème de couverture sont sobres et efficaces avec un dessin qui attire le regard. La couverture de protection est en contraste avec ses couleurs attrayantes. La papier est d'excellente qualité et la couverture en carton ne s'abîme pas.

Par ailleurs, j'ai bien apprécié les graphismes qui sont détaillés et travaillés avec des couleurs chaudes. Certaines planches sont vraiment très belles.

Enfin, l'histoire est efficace et saisissante de profondeur dans ses apparences légères. En effet, on y retrouve des questions d'amour entre un enfant et ses parents malgré les problèmes familiaux, la maladie et la mort. Même les références religieuses sont amenés avec douceurs afin que croyant et non croyant puissent s'y complaire. La bande-dessinée regorge également d'actions sur un fond de fantastique puisque que le garçon est propulsé dans le monde des morts peuplé de fantômes, momies, zombies et autres squelettes. le tout nappé d'humour.

Une bande-dessinée pour adolescent qui est à la fois prenante et bien menée et dont l'histoire, à différents niveaux d'interprétations, peut également plaire aux adultes.