EAN : 9782092536728
Nathan (08/03/2012)
3.5/5   2 notes
Bibiscoto, Mèmpapeur et Kikwibi s'ennuient dans leur grotte préhistorique. Et s'ils trouvaient une Dent du Courage, précieux sésame pour devenir chef du clan des Grogrogneux ? Ni vu ni connu, ils partent en quête de la fameuse canine. Mais la nature est pleine de menaces et de dangers pour des enfants de huit pommes, surtout si ceux-ci ont des cervelles d'asticot !
Que lire après Les Duracuire : Le pays des Géants-NezVoir plus
Dans la tribu des Grogrogneux, Bibiscoto, Mèmpapeur et Kikwibi, des enfants de huits pommes, s'ennuient. Lorsque le chef du clan perd la Dent du Courage (une canine de tigre à dents de sabre), ils décident de partir en chercher une pour devenir à leur tour le chef mais cela va se révéler plus dangereux qu'ils ne le pensaient...
Un petit roman jeunesse plein d'humour aussi bien dans les textes avec des jeux de mots que dans les illustrations, qui nous plonge dans la Préhistoire. Les 3 petits héros sont attachants, courageux, bagarreurs mais avant tout drôles... Ils devraient séduire les jeunes lecteurs qui pourront les retrouver dans d'autres aventures.

critiques presse (1)
Ricochet
05 juin 2012
Humour, aventure, divertissement, la série regroupe toutes les qualités pour capter l’attention et captiver le jeune lecteur débutant.
- J'irais bien pêcher dans glouglou, mais le chef nous l'a interdit, regrette Bibiscoto.
Mèmpapeur se frappe le torse du poing en proclamant :
- Moi, un jour je serai chef ! Et quand je serai chef, j'irai pêcher dans glouglou !
- Pfff ! souffle son copain en haussant les épaules. Avec ta cervelle de limace, tu peux pas devenir chef. Alors que moi, j'ai une grosse cervelle ! Oui, moi je deviendrai chef des Grogrogneux !