AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782918804246
69 pages
Rue des Promenades (21/12/2013)
4/5   2 notes
Résumé :
Je ne crois pas aux lettres d’amour comme je ne crois pas en Dieu. Je ne fais pas de prières et je ne baisse pas les yeux. Ni croisées d’ogive ni vitraux dans cet appartement. Je fixe la cafetière à piston sur le comptoir. À moitié vide. Une seule tasse, la mienne.
Une expression féminine des joies et des tourments qui font le flot des jours. Au fil des nouvelles, Junie Terrier explore toutes les facettes du mystère de la relation : ce qui nous lie et ce qui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Derrière le papier à fleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Derrière le papier à fleurs peuvent se cacher des murs vétustes ou sains. Peuvent se cacher d'autres papiers peints qui successivement se sont vu recouvrir par une subite envie de changement de décoration. Pour les nous autres, simples mortels, c'est la même chose. Il y a parfois quelque chose qui se cache derrière la bienveillance d'un père qui a abandonné sa fille à la naissance. Il y a toujours des personnes qui nous font révéler le meilleur de nous-mêmes, enfoui au plus profond de soi. Il peut y avoir aussi cette frustration, cet orgueil de ne pas avouer son amour de peur qu'il ne soit pas réciproque, même si ce choix peut être regrettable. Derrière une situation, il y a parfois des mots qui sont difficiles à dire, qu'on n'ose pas prononcer et qui ne franchiront jamais le seuil de nos lèvres.
C'est ainsi que se construisent les nouvelles de ce recueil, tantôt cruelles, désenchantées, ou révélatrices que j'ai pris plaisir à découvrir. Après La fille du comptoir, que j'ai pu découvrir il y a quelques années, je retrouve le même souffle et la même aisance à décrire le quotidien de monsieur et madame toutlemonde.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Derrière tes frisettes, je ne te voyais pas.
Commenter  J’apprécie          110

Lire un extrait
autres livres classés : mystèreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Junie Terrier (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1829 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}