AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saint Seiya - Chronicles tome 1 sur 16
EAN : 9782351427804
208 pages
Kurokawa (07/05/2013)
3.98/5   25 notes
Résumé :
Albafica, Chevalier des Poissons doit affronter son passé afin de se libérer de la terrible malédiction du sang empoisonné des Poissons. Le Grand Pope décide de l’envoyer en mission sur l’île des docteurs où vit un médecin capable de soigner toutes les maladies. Mais cette île renferme aussi une énorme puissance maléfique prête à déferler sur le Monde... Ce premier volume vous emmènera au plus profond des souvenirs du Chevalier des Poissons !!
Que lire après Saint Seiya - Chronicles, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Voilà un tome spécialement dédier au Chevalier d'or des poissons - Albafica ! Tirer de l'histoire principale de The lost Canvas, la nouvelle collection The lost Canvas Chronicles aura pour but de revisiter les aventures personnelle des douze chevaliers d'or.

Pour ce premier tome, on assiste à la tentative d'Albafica de ce débarrasser de sa malédiction, celle du sang empoisonné des poissons. Il partira sur une île ou ce trouve un mystérieux docteur capable de soigner toute les maladies.

Autant dire que j'ai adoré, bien que n'aillant pas eu le plaisir de finir l'histoire principale j'ai lu ce tome annexe. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu The lost Canvas pour passer au chroniques (du moins pour le premier tome). Je dois dire que l'auteur est toujours aussi douée. Aussi bien au niveau scénaristique qu'au niveau graphique. En effet, on retrouve tout l'univers des chevaliers du zodiaque, ces belles armures, ces pouvoirs incroyables, sont coté sensible et dramatique...

Néanmoins ce tome souffre d'une histoire un peut rapide et simpliste sur les bords. Peut être un peut trop classique aussi. Mais efficace pour retrouver un personnage que l'on affectionne beaucoup.

Pour conclure je dirais que cette collection est très utiles pour les fans de la série et peut même servir de point de départ pour découvrir cette saga unique !

PS : Merci à Babelio et aux partenaires éditoriaux qui on participé à masse critique, cela m'a permis encore une fois de découvrir un manga que j'attendais de pouvoir m'offrir.
Commenter  J’apprécie          50
Ce n'est que tout récemment que j'ai découvert l'univers de Saint Seiya,grâce à la parodie de CDZ Abriged sur Youtube.J'ai tout de suite accroché! Ayant un gros faible pour les Chevaliers des Poissons (même si je suis Verseau!),il fallait donc que je me procure ce manga,qui nous livre bien des secrets sur eux,et même si mon favori reste Aphrodite,un Chevalier au passé bien mystérieux,Albafica,le protagoniste de ce manga,n'en est pas moins un personnage fascinant!
Il faut dire que notre héros n'a pas la vie facile.Pour résister au poison mortel de ses roses,il est contraint d'avoir un sang empoisonné,si bien qu'il se refuse à fréquenter les autres,de peur de les mettre en danger,et préfère vivre reclus.
Dans ce tome un peu spécial,il est envoyé par le Grand Pope sur une île où vit Luco,un médecin aux dons prodigieux.Il sera accompagné par Pefko,un petit garçon qu'il a sauvé des griffes de spectres et disciple de Luco. Mais les intentions de ce dernier se révèlent de plus en plus mystérieuses...
On fera également la connaissance de Lugonis,le maître d'Albafica et ancien Chevalier des Poissons,lors de divers flashbacks.
J'ai vraiment aimé ce premier tome,et je pense éventuellement me procurer les autres tomes,qui cette fois auront pour héros les autres Chevaliers d'Or.
Une série à suivre!
Commenter  J’apprécie          50
Ha St Seiya… ça remonte à loin ! J'avoue que je n'ai pas lu la série Lost Canvas. Pas le temps pas l'argent pour les acheter… Mais que j'étais très heureuse de découvrir cette nouvelle série sur les Chevaliers d'Or de génération avant celle des Chevaliers du Zodiaque. Merci à Babelio de me l'avoir fait parvenir pour leur masse critique BD.

Je dois dire que je suis très contente de ce début de série. On retrouve les belles armures et le dynamisme de la série originale. D'ailleurs, ce dynamisme et parfois un peu pénible que les pages sont parfois surchargées et on a dû mal à distinguer ce qui se passe…
le dessin est bien plus beau, mais je trouve qu'il a un côté « féminin ». Ce n'est pas déplaisant, disons juste que ça change.

Donc ce premier tome revient sur le beau Albafica des Poissons. Une histoire vraiment intéressante sur la sélection du chevalier des poissons et sa malédiction. J'aime aussi tout l'amour que l'on peut trouver dans une relation maitre disciple.

Un manga vraiment sympa, je suis curieuse de voir la suite
Commenter  J’apprécie          30
Albafica, chevalier d'or du poisson, se voit confier une mission par le Grand Pope : se rendre sur l'île des docteurs où il doit retrouver un guérisseur qui soigne toutes les maladies avec des plantes. Malheureusement, une étoile de malheur brille au-dessus de l'île, Albafica va devoir identifier la menace qui pèse sur l'île et ses habitants…
L'histoire est plutôt réussie mais j'ai eu un peu du mal à accrocher aux personnages qui restent assez fades. le dessin aussi est très chargé, ce qui rend difficile de suivre l'histoire.
A voir si la suite est un peu plus réussie que ce tome 1 qui manque, pour moi, de profondeur.
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un jour, l’élève se doit de dépasser le maître…
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1440 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}