AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saint Seiya - La Légende d'Hadès tome 13 sur 25
EAN : 9782351424605
208 pages
Kurokawa (19/08/2010)
4.11/5   18 notes
Résumé :
Kardia et Rhadamanthe s'affrontent dans un combat acharné, mais aucun des deux n'en réchappe. De son côté, Dégel découvre Séraphine, la soeur d'Unity, emprisonnée dans le Palais de Poséidon!
Le général Dragon des Mers fait son apparition...
Il n'est autre qu'Unity, et veut faire de sa soeur le réceptacle de l'âme de Poséidon!! Il propose à Dégel un échange: si le chevalier brise le sceau d'Athéna qui retient l'âme du dieu des océans, le Général lui don... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - La Légende d'Hadès, tome 13Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"The Lost Canvas" met en scène la première guerre sainte, opposant Athéna et Hadès. Contrairement à la bataille du sanctuaire originelle (confrontant Seiya et consort au grand Pope, 250 ans plus tard), ce sont ici essentiellement les chevaliers d'or qui sont mis en avant, en tant que héros (bien que dans les épisodes originaux, beaucoup d'entre eux ignoraient oeuvrer pour le mal), si ce n'est Tenma, le chevalier de Pégase de l'époque.

Ce tome 13 s'avère particulièrement dense et rythmé. le combat entre Rhadamanthe et Kardia, chevalier d'or du Scorpion, s'achève de façon spectaculaire. Ce dernier, accompagné de Dégel, chevalier d'or du Verseau, a été envoyé à Bluegrad par Athéna (une contrée glacée de Sibérie, patrie des chevaliers des glaces, gardiens de l'âme de Poséidon), afin de ramener la puissance du dieu des océans, dans le but de la mettre au service de ses forces, durement éprouvées dans leur guerre contre Hadès et ses spectres. Mais ils on été devancé par Rhadamanthe et Pandore...Contre toute attente, ce n'est pas contre Pandore que Dégel devra engager le combat...

En effet, l'auteur s'amuse à enchaîner les révélations et les retournements de situations et c'est vraiment réussi; pour peu qu'on aime les shonens et Saint Seiya et on n'hésite pas, comme moi, à mettre cinq étoiles^^. Finalement, on comprend, à la fin, à quoi va servir l'orichalque (qui renferme la puissance de Poséidon) et l'équivalent des cinq chevaliers de bronze originaux qui ne servent à rien (si ce n'est à se prendre une trempe lors du tournoi galactique et à veiller sur Athéna durant la bataille du sanctuaire), entrent en scène, dans un rôle plutôt inattendu.

Un tome franchement sympa qui, dans les ultimes pages nous donne à voir une denrée rare : un chevalier d'or encore en vie (en l'occurrence, celui du Lion). Maintenant c'est clair : la grande bataille finale est en marche !
Commenter  J’apprécie          150
Ce tome est riche et dense. L'intensité des combats s'élève encore d'un cran, à l'image du round final opposant Kardia du Scorpion à Rhadamante. J'apprécie d'ailleurs le traitement que l'auteure fait du Scorpion, lui qui était présenté jusque là comme un Gold Saint de seconde zone derrière gémeaux, Balance, Vierge et autre Bélier, synonyme du haut du tableau doré. C'est enfin lui rendre justice que de lui proposer un affrontement qui en vaille le coup et pas des moindres, puisqu'il s'offre l'un des Juges infernaux, celui là même qui était présenté comme le plus puissant dans l'animé.
C'est assez plaisant de découvrir comment l'auteure va bouleverser les codes que nous connaissons, proposer une facette complètement différente d'un personnage que nous connaissons bien.
Riche et dense est ce tome puisque nous en apprenons plus sur ce fameux Orichalque, et c'est l'occasion ( l'opportunité!) de revoir quelques personnages qui avaient marqué les esprits dans le manga original.
Certains personnages, Yuzuhira et Pandore en tête de liste, qui avaient disparu depuis quelques tome refont leur apparition, et comme je le faisais remarquer pour un tome précédent, cela devient un peu pénible de faire ressurgir des persos juste au moment où on a besoin d'eux, sans expliquer leur absence.
Enfin c'est l'entrée en scène de Régulus du Lion, qui est réussie... Mais où était il tout ce temps...??
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
[Kardia du Scorpion] L'Aiguille Écarlate Katateo ! Ton sang est en train de se mettre à bouillir.
[Rhadamanthe] Katateo, dis-tu ?
[Kardia] Exact, cette attaque est différente de mon aiguille écarlate classique. Il s'agit ici de transmettre l’ébullition extrême de mon cœur dans le corps de mon adversaire. La prochaine attaque consumera complètement ton cœur.
Commenter  J’apprécie          100
[Yato] Yuzuriha, m'enfin ! Je t'ai déjà dit cent fois de pas retirer ton masque ! Les femmes chevaliers doivent tout le temps garder leur masque !
[Yuzuriha] Je le sais, pas la peine de crier comme ça, Yato.
[Yato} Tu es un chevalier d'argent, essaie de respecter les règles au moins.
[Yuzuriha] Mais je ne l'enlève que devant toi...
[Yato] Ah, et devant Tenma, aussi.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1433 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}