Critique de elise3coco

Ce livre est vraiment une claque !!
Jean Teulé nous entraine dans la biographie d'une jeune femme, de son enfance à sa vie d'adulte. Malheureusement rien dans la vie de cette femme n'est beau, rose ou gai.

Rejeté de sa famille de paysans, Darling, enfant n'a qu'un rêve en tête : partir avec un routier. Car nombreux sont les camions qui passent devant chez elle et elle imagine que monter dans un d'entre eux sera sont seul échappatoire. Alors elle leur cours après, mouler dans son shirt rouge (quitte à provoquer son premier orgasme).

Darling grandit et elle rencontre un couple de boulanger qui sont géniaux avec elle. Cela pourrait être son salut, mais non, la belle vie ce n'est pas pour elle.

Elle décide un jour de monter (enfin!) dans le camion d'un homme, qu'elle finira par épouser. S'enchaîne alors une vie de femme bien pire que celle qu'elle connaissait étant enfant: coups, violences sexuelles, abus... elle aura des enfants, dont elle perdra la garde.

Ce roman est bouleversant à tout point de vue, dérangeant à certains moments (Teulé sait retranscrire ce sentiment à fond), révoltant ! Il prend aux tripes. Ne pas lire si vous être déprimés.