AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HannibalLectrice


4ième de couverture

Elle voulait qu'on l'appelle "Darling". Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les "Darlings" du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman. Un livre unique.



Mon avis

En achetant ce livre je savais où je mettais les pieds, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça! Jean Teulé, effectivement nous raconte une histoire plus que triste, comment ne pas être bouleversée par la vie misérable de Catherine-Darling? Mais voilà, comme sait si bien le faire Teulé, il y a un je ne sais quoi de "comique", du moins dans les premières pages! Probablement une façon de se protéger de l'horreur...?!

Et puis quel courage vous avez eu là Darling, raconter, ou plutôt dénoncer ce que vous et d'autres femmes ont vécu, vivent et vivront (Hélas!).. Certes je n'envie pas votre vie, mais j'envie votre Force, car nous pouvons dire qu'elle est à toute épreuve.

Maintenant, je suis curieuse de savoir comment vous vous êtes rencontrés tous les deux, mais une chose est sûre, celle de constater qu'au delà de votre cauchemar personnel, vous dénoncez plusieures choses, Maltraitance infantile, violences faites aux femmes, les trois petits singes que sont les voisins, ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire...

Darling, votre naïveté, votre force et votre courage vous rendent Belle.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}