Michel Lederer (Autre)
EAN : 9782207303474
Denoël (14/10/1982)
3.8/5   5 notes
Qui n'a pas rêve de retourner un jour au pays natal et qu'est-ce que ce pays sinon le ventre de la mère?
Et que ferais-tu, ô lecteur, si celle-ci te revenait d'entre les morts, jeune, belle et à ta merci, échappant aux inhibitions et aux interdit Le thème de l'inceste, traité tantôt avec une audace et un humour iconôclastes, tantôt avec une mélancolie glacée qui débouche sur le fantastique et l'épouvante, est au coeur de ce recueil, kaléidoscope où l'univers ... >Voir plus
Que lire après Loin du pays natalVoir plus
J'ai acheté ce livre chez un bouquiniste - livre de l'époque de la SF engagée des années 80. Auteur inconnu pour moi. Je l'ai lu deux ou trois ans plus tard. Et j'avoue que c'est un très bon livre pour moi : des nouvelles très peu fantastiques, très peu SF. Mais plutôt des contes psychanalytiques et qui me font beaucoup réfléchir.

Ça veut dire que Propkofski avait sans doute raison ! répondit le vieux savant d'une voix chevrotante. La Terre doit être en train de tomber vers le Soleil !

Videos de Walter Tevis (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Tevis
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#2 Rencontre avec Jacques Mailhos Pour sa traduction de
LE JEU DE LA DAME de Walter Tevis
/// RÉSUMÉ
Kentucky, 1957. Apres la mort de sa mere, Beth Harmon, neuf ans, est placee dans un orphelinat ou l'on donne aux enfants de mysterieuses ”vitamines” censees les apaiser. Elle y fait la connaissance d'un vieux gardien passionne d'echecs qui lui en apprend les regles. Beth commence alors a gagner, trop vite, trop facilement. Dans son lit, la nuit, la jeune fille rejoue les parties en regardant le plafond ou les pieces se bousculent a un rythme effrene. Plus rien n'arretera l'enfant prodige pour conquerir le monde des echecs et devenir une championne. Mais, si Beth predit sans faute les mouvements sur l'echiquier, son obsession et son addiction la feront trebucher plus d'une fois dans la vie reelle.
11/03/2021 |Les éditions Gallmeister
/////// Cette série d'entretiens est réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/