Delcourt (11/02/2015)
3.12/5   8 notes
40 ans, divorcée, 2 enfants... Emma est de nouveau sur le marché des celib'. Entre rendez-vous arrangés par les copines et sites de rencontres pas franchement romantiques, une question se pose : peut-on coucher avec un homme marié quand on est une quadragénaire jolie, pimpante, absolument pas sûre d'elle et toujours en quête de l'homme idéal ? Un album drôle, actuel et féminin.
Que lire après 40 ans ! What the fuck !Voir plus
Je comptais soit le garder soit l'offrir, étant donné que mes amies et moi allons bientôt avoir 40 ans. Je ne le ferai pas pour deux raisons : déjà, ce n'est pas vraiment un "cadeau d'anniversaire" dans le sens où l'histoire n'est pas consacrée au passage à cette décennie (il s'agit juste d'une tranche de vie de l'auteur qui auto-fictionne), mais surtout parce que ce serait insulter mes amies : les propos sont sexistes, remplis de clichés et de stéréotypes, l'humour est absent et le personnage principal parfaitement détestable.
Et oui, c'est l'âge où l'on a toujours 25-30 ans la tête mais aussi 2-3 gamins quasi ados, des lendemains de fête qui déchantent, le corps qui se fait la belle et comme l'héroïne potentiellement un divorce. Moins d'insouciance forcément mais pas question de sombrer dans la déprime pour autant. Tel est le leitmotiv de l'héroïne d'Emmanuelle Teyras. Avec l'aide de sa bande de copines et d'internet, elle tente de reprendre pied et trouver au mieux une âme soeur, au pire quelqu'un avec qui passer une nuit.
Cet album contient une bonne dose d'humour et d'autodérision sans se prendre vraiment au sérieux. Amusant mais très facilement oubliable.
Cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans.
Ca ne m'a pas fait rire du tout.
La BD est allée directement dans la bibliothèque, je l'ai à peine feuilletée.
Plus tard, pour mes 50ans peut-être?
Emma fête ses 40 ans, elle a 2 jeunes enfants et vient juste de divorcer. Alors quelle suite donner à sa vie ? Se contenter de cela ? Retrouver une vie amoureuse ? Pas facile de se lancer et de rencontrer des hommes, de tout gérer seule... Heureusement elle garde le sourire et des fidèles amies.

Un thème qui fait écho, une bonne dose de dérision, des dessins pétillants, parfois cinglants, des situations cocasses bref un moment de lecture agréable.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Lire un extrait
Videos de Emmanuelle Teyras (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Teyras
ÉVÉNEMENT ! Les dessinateurs et illustrateurs BD bellevillois sont les libraires d'un jour ! Hé oui, votre quartier préféré regorge de formidables talents de dessinateurs, d'illustrateurs et de scénaristes BD. Venez les rencontrez ! Non seulement Elles/Ils se feront une joie de dédicacer leur travail mais Elles/Ils se mettront dans la peau du librairie pour "distiller" leurs conseils et leurs coups de c?ur BD, entre autre...
Avec : - Raphaël Meyssan (Les Damnés de la commune - Delcourt) - Farid Boudjelal (La présidente, Mémé d'Arménie - Les arènes, Futuropolis) - Patrick Cohen ( Journal d'un animateur aux studios Idéfix - Taramundo) - Lolita Séchan (Les Brumes de Sapa - Delcourt) - Johann G Louis (Fréhel - nada éditions) - Fabien Doulut (La sagesse du grand aigle - le buveur d'encre) - Emmanuelle Teyras et Maxime Poisot (Un clou dans le bec - Marabout/marabullles) - Ulysse et Gaspard Gry (Un monde en pièce - Presque lune)