Critique de Neeneeson

Je remercie NetGalley ainsi que Amazon Publishing France pour cette superbe découverte. Comment vous dire qu'à la fin de ma lecture j'étais impressionnée et je n'ai qu'une envie c'est de me jeter sur le tome 2 (que je vais devoir me procurer assez rapidement). Ce roman est juste addictif. Une fois commencé, il est très dur de s'arrêter ! La couverture est plutôt attirante pour une lectrice comme moi !

Concernant l'histoire, on va donc retrouver Ember qui du jour au lendemain va voir sa vie basculer. En effet, elle apprend un tas de choses sur elle, sur ses capacités, ses pouvoirs et va devoir servir le gouvernement contre son grès (pour la faire courte). Arrivée dans la base militaire où elle effectuera son entraînement elle va rencontrer Caden, sa paire. Il va chambouler sa vie sentimentale.

J'ai adoré la relation qui se créait entre Caden et Ember, c'est une relation avec des émotions fortes qui ne m'ont pas laissé indifférente bien au contraire. Même si par moment je doute un peu des intentions réelles de Caden, je le trouve quand même assez bizarre par moments dans ces réactions. On ne sait pas trop sur quel pied danser.

Ember quant à elle, est une jeune fille pleine de courage, qui ne se laisse pas faire si facilement et qui campe sur ses positions une fois qu'elle a décidé de quelque chose.

L'intrigue de l'histoire est bien faite car on sent qu'il y a une grosse part de mystère derrière ce projet et Ember est bien décidé à savoir quoi. On ne s'ennuie jamais dans l'histoire, c'est riche en rebondissements ce qui est plutôt agréable à la lecture.

La fin est juste super frustrante car il se passe quelque chose d'important et l'auteur nous coupe assez rapidement pour laisser planer un sentiment de doute, d'incertitude de ce qui va se passer. On ne sait pas trop comment tout ça est arrivé (même si on a notre petite hypothèse). Donc oui à la fin je dois reconnaître que j'ai été assez frustré de ne pas pouvoir continuer ma lecture sur le second tome.

Une lecture que je vous conseille à 100 %, il ne faut pas hésiter il y a vraiment du potentiel dans ce roman et il est exploité au maximum !