Critique de the_beauty_and_the_books

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur a une plume fluide, addictive et rythmée.
Les personnages son vraiment très touchants et attachants.
C'est une histoire forte, bouleversante, puissante.
Julie et Sam ont 17 ans, sont amoureux, se complètent. Malheureusement, la vie a décidé de les arracher l'un à l'autre. Suite à la mort de Sam dans un tragique accident, Julie est dévastée, est dans le déni et rejette tout en bloc. Elle éprouve même de la culpabilité envers ce qui est arrivé à Sam. Elle s'est renfermée, isolée de sa famille et de ses amis.
Au fur et à mesure de notre lecture, nous revivons les souvenirs de leur rencontre, leurs moments de complicité, le premier baiser... C'est très touchant, attendrissant, et pourtant si triste. On ressent toute la souffrance que peut éprouver cette jeune fille qui n'a pas pu dire au-revoir.
J'ai bien aimé le côté fantastique du roman au travers des appels entre Julie et Sam. L'impossible se produit lorsque dans une tentative désespérée, Julie compose le numéro de Sam dans l'espoir d'entendre sa voix une dernière fois...il décroche !!!
Seul petit bémol, l'épilogue. Je l'ai trouvé un peu court et inachevé. En dehors de ce point, c'est une très belle découverte que je recommande.