Critique de saphoo

Voilà un thriller qui nous offre une bonne dose d'angoisse, il est original et intense. Ce n'est pas le genre de littérature que j'affectionne.
Mais ici, je reconnais que le mélange d'une histoire contemporaine, mêlée de près à une sorte de légende vivante qui se perpétue depuis plusieurs générations dans un même village et notamment sur la tête de deux familles ennemies, m'a plu.
Les pages défilent à la vitesse de l'éclair, l'ambiance est parfois pesante, angoissante avec cet orage, ces menaces qui rôdent sur les têtes de Béatrice et sa fille. Et puis cette petite vieille qu'on cache, qui est elle au final ?
Mystère, suspense, personnages bien dessinés, une sorte de huis clos dans un village qui semble si paisible mais il n'en est rien. Tout le monde fait silence sur ces drôles de coïncidence sur la disparition de ces jeunes filles.
Voilà donc un thriller comme je les aime, dont les pages s'envolent, tenir sa respiration jusqu'au dernier mot pour enfin dire : quelle histoire !