Critique de Lea87971

Ce livre fut une lecture très agréable mais j'avoue avoir été déçue par rapport à mes attentes...
L'histoire de la Belle et la Bête n'est au final qu'un arrière plan du récit, ce qui est fort dommage...
A part à la fin du livre où la malédiction et certains personnages sont remis en relief, l'histoire aurait pu être la même avec des personnages complètement inconnus.

Au delà de ce manque de similitudes avec l'histoire originale, ça reste un très bon roman.
On en apprend beaucoup sur l'histoire de France, ce qui rajoute du réalisme à ce récit (quoi de mieux que de se situer dans des évènements réels pour avoir l'impression que l'histoire est également réelle ?)
L'écriture est plutôt agréable : les descriptions sont bien présentes pour visualiser les scènes mais pas trop imposantes pour alourdir le texte (malgré l'utilisation de faits historiques, le récit reste léger)

C'est une histoire que je pense être un peu plus adaptée aux jeunes adultes qu'aux enfants afin de bien comprendre les aspects historiques, le fonctionnement de la monarchie et donc les responsabilités auxquelles Belle et Léo (la Bête) doivent faire face.