Critique de leolechat

Jérôme Bastaro, modeste journaliste économique pour un quotidien parisien, vivote en faisant quelques piges. Aussi, lorsqu'un puissant magnat de l'immobilier niçois lui propose de rédiger sa biographie contre une coquette rétribution, l'audacieux trentenaire voit en cette opportunité inopinée l'occasion de booster sa carrière naissante. Malheureusement, le journaliste va vite déchanter et s'apercevoir que son investigation déplaît fortement à certains membres de l'entourage du self-made-man, ces derniers rechignant à répondre à ses questions et semblant considérer sa présence comme une intrusion. Faisant fi de ces inimitiés, Jérôme et sa stagiaire, l'efficace et rusée Colombe, vont peu à peu déterrer quelques squelettes et découvrir que de bien vilains secrets se cachent sous le vernis policé de cette richissime famille qui s'avère être un vrai panier de crabes !
Que s'est-il vraiment passé en 1986, quand l'aîné des enfants Lacassagne a péri lors d'une sortie en mer ? Était-ce réellement un accident comme l'a conclu l'enquête de gendarmerie menée à l'époque ? Mais qui était vraiment le jeune héritier et qui avait intérêt à le voir disparaître ?
Loin d'être une sinécure, la rédaction des mémoires du nabab de l'immobilier va donner lieu à une investigation en eaux troubles qui réservera moult surprises et dangers à notre biographe patenté et sa fougueuse assistante...

Rivalités, trahisons, vengeances, mensonges, liaisons scandaleuses et cupidité parsèment ce thriller sous haute tension. L'auteur nous plonge dans une intrigue addictive et vénéneuse dont l'action se déroule dans le milieu de la jet set azuréenne. L'écriture nerveuse et très imagée de l'auteur, ainsi que les rebondissements à foison, ne sont pas sans rappeler ces feuilletons à multiples péripéties qui génèrent une forte audience lors de la période qui précède la première partie de soirée sur notre petit écran. "Un frère de trop", c'est un peu "Dallas" et son univers impitoyable à Nice !
Voilà un roman que je vous conseille de glisser dans votre valise cet été. A déguster à l'ombre d'un parasol, entre baignades et plateau de fruits de mer. Evasion et frissons garantis !

Merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon pour cette lecture addictive.
Lien : https://leslecturesdisabello..