Critique de klimt4

Un frère de trop.
Sébastien Theveny Auteur
440 P.
Mon ami lecteur ,
"Pst.. j'ai un secret pour toi . Tu veux le connaitre ?
Je viens d'avoir un coup de coeur, chut , tu ne le dis à personne ?"
La couverture m'a laissée entrapercevoir quelques indices: la couleur rouge ? le sang?
Le titre : Un frère de trop ? Un meurtre ?
L'histoire parait simple : Jérôme Bastaro , jeune journaliste se voit de rédiger , une biographie sur un puissant magmat de l'immobilier à Nice et dans l'arrière pays.
Oui , d'accord ! mais encore faut -il connaitre le personnage , errer dans sa vie , cela se complique. Jérôme va donc découvrir l'univers de ce personnage , l'univers des Lacassagne.
Seul , cette mission lui semble un peu ardue. Voilà qu'il rencontre Colombe , étudiante en journalisme , elle doit rédiger son mémoire . Elle est séduisante !
A partir de ce duo , nous allons parcourir , disséquer , résoudre une vie remplie de secrets , de mensonges, de non dits.
L'auteur a l'art et la manière de nous plonger dans ses romans sans que le lecteur puisse le lâcher. J'ai adoré et je l'ai dévoré !
adore jouer avec les mots : il les fait danser , chanter , sauter . Oui , c'est un roman à lire en écoutant Vivaldi mais aussi l'Envie de Johnny Hallyday et beaucoup d'autres ! Ah oui ! Goldman aussi , tiens !Sébastien Theveny Auteur
L'auteur nous laisse le suspens jusqu'à la dernière page. Pour connaitre la vérité , il faut cheminer avec lui : ce fut un grand plaisir.
Ce roman est construit en cinq parties bien distinctes, réparties en chapitres. Chaque partie correspond à une étape , une tranche de vie .
J'ai apprécié , aussi , les flash backs ,.Ils permettent au lecteur de comprendre l'écrit du journaliste et il a le point de vue de la famille Lacassagne.
Ecoute , mon ami , je vais cesser d'écrire de peur de spoiler.
Mais as -tu bien compris que c'est un coup de coeur et que tu dois le lire ou l'offrir ?
RESUME:
Eté 1986:
Au large de la Baie des Anges , Pierre- Hugues, le fils ainé de la famille Lacassagne , se noie lors d'une sortie en mer avec son frère et sa soeur.
Eté 2016 : A l'aube de ses quatre vingt ans , Charles Lacassagne , magnat de l'immobilier niçois songe à transmettre son empire à ses enfants...