Critique de isabelle3103

J'ai vraiment apprécié ma lecture. L'écriture est fluide, avec de courts chapitres, je me suis laissé embarquer dans l'histoire de la famille Lacassagne avec envie de connaître la chute qui m'a bien surprise. le fait de revenir sur les éléments du passé à chaque nouvelle intervention d'un personnage, en le mettant en scène m'a particulièrement plu. Les nombreux dialogues donnent du rythme à l'intrigue, les personnages sont bien dépeints et on se met très facilement à leur place. Seul petit bémol que je pourrais émettre serait le fait que pour moi ce roman n'est pas vraiment un thriller mais plutôt un roman de saga familiale avec une pointe de suspense, mais c'est surement que j'ai plus l'habitude de lire des thrillers assez sanglants avec des morts partout, des séquestrations et de la violence. Mais cela fait du bien de temps en temps de lire quelque chose de plus soft. Je lirai avec joie la suite des aventures de Colombe et Jérôme. Et le petit plus, l'auteur est vraiment très abordable, il discute par email, veut connaitre ses lecteurs et je trouve ça très intéressant et enrichissant. 15/20