Pour une métamorphose de l'esprit : Cinquante stances sur la nature de la consciencePour une métamorphose de l'esprit : Cinquante stances sur la nature de la conscience
Pour une métamorphose de l'esprit : Cinquante stances sur la nature de la conscience par Thich

Par "Nhat-Hanh Thich"

Note moyenne : (sur 0 notes)
  • Livres 0/5
Editions de La Table Ronde, 2006-03-23 -ISBN 2710327643
Membres possédant Pour une métamorphose de l'esprit :...
Nombre de membres : 2 voir tous les membres
bibliothèque

renais-sens



  • Livres 0.00/5
bibliothèque

GDi-Blasi



  • Livres 0.00/5
Critiques sur Pour une métamorphose de l'esprit :...
Nombre de critiques : 0 voir toutes les critiques

Soyez le premier à ajouter une critique
Citations tirées de Pour une métamorphose de l'esprit :...
Nombre de citations : 0 voir toutes les citations

Soyez le premier à ajouter une citation
Etiquettes sur Pour une métamorphose de l'esprit :...

bouddhisme

Acheter Pour une métamorphose de l'esprit :... avec
Fnac Proxis.be Alapage Amazon
Recommandations sur Pour une métamorphose de l'esprit :...

Description
  Lire       Modifier       Historique       Discussion     Suivi

Comment trouver la joie, la libération, la paix ? « Quand nous comprenons le fonctionnement de l'esprit, la pratique devient facile », disait le grand maître zen Vletnamien du douzième siècle, Thuong Chien. C'est en saisissant la nature de la conscience. que nous pouvons changer.
Comment méditer ? C'est en méditant que le Bouddha a atteint la parfaite maîtrise de l'esprit. C'est la méditation que, depuis des siècles, ses discipIes apprennent à pratiquer. C'est en méditant qu'ils parviennent à leur tour à se transformer.
Comment cheminer sur la voie? En portant sur la psychologie traditionnelle, ce nouveau livre de Thich Nhat Hanh donne des clés concrètes. Ces cinquante stances s'appuient, en effet, sur les trois plus importants courants de la pensée bouddhique en Inde, et nous permettent de mieux. comprendre les œuvres classiques. Elles constituent surtout une carte susceptible de nous guider.

Moine vietnamien, Thich Nhat Ranh a été proposé par Martin Luther KingJr pour le prix Nobel de la paix. Auteur de très nombreux livres de sagesse, il enseigne la méditation dans le monde entier. Il vit dans le sud-ouest de la France, au Village des Pruniers, la communauté qu'il a fondé.



Dernière modification par : renais-sens le 27/02/2008
Contributeurs : renais-sens