EAN : 9782035856418
Larousse (26/10/2011)
De la déclaration de guerre ç la Libération, mille et un témoignages inédits et documents d'époque encore jamais publiés sur la vie quotidienne des Français sous l'Occupation et tout au long de la Seconde Guerre mondiale.

Un récit émouvant et plus de 350 documents exceptionnels sur cette page majeure de notre histoire nationale qu'est l'Occupation et qui continue à faire débat et nourrir notre mémoire.

Plus de 100 fac-similés absolument... >Voir plus
Que lire après Chroniques de la vie des Français sous l'OccupationVoir plus
Voici un document exceptionnel qui nous plonge au coeur de la vie de nos parents ou grands-parents pendant la Seconde Guerre mondiale. Reproductions de documents d'époque, témoignages et photographies viennent étoffer ce livre qui retrace cette sombre période des prémices d'une tragédie nationale à la reconstruction de notre pays.
Quelque soit notre âge, cet album ne manque pas de nous instruire et surtout de nous émouvoir.
C'est un véritable trésor qui vous fera réellement voyager dans le temps.