Mango Jeunesse (11/09/2014)
Nouveauté trop jolie ! Dans cette pochette fleurie en toile de riz, 4 carnets MOI, MES COPINES, MES SECRETS, MES FÊTES pour écrire ses pensées, raconter ses fous rires, ses secrets, dessiner, et imaginer un monde qui n'appartient qu'à soi.
Une petite phrase d'accroche à chaque page permet à la jeune fille de se lancer dans l'écriture de sa vie ! MOI et Mes petits carnets, la pochette «coup de coeur» à emporter partout avec soi !
Que lire après Moi et mes petits carnets : Moi ; Mes copines ; Mes secrets ; Mes fêtesVoir plus
a pochette chérie des petites filles…

Vous ne savez qu'offrir à une fillette ? Voici LE cadeau qui fera mouche.

Dans cette jolie pochette en feuille de riz, sont réunis 4 carnets de 16 pages, ayant chacun leur propre thème :

- Moi. Avec en préambule des phrases d'accroche : Décris-toi en quelques mots, Quels sont les livres que tu aimes ? Quelle est la matière que tu préfères à l'école ?… Des pages blanches pour dessiner et laisser libre cours à son imagination.

- Mes copines. Toujours des questions pour guider la réflexion : Comment s'appellent tes amies ? Quelles sont leurs plus grandes qualités ? Comment les as-tu connues ?… Sans oublier le répertoire en fin de carnet pour n'oublier aucun anniversaire -outil précieux s'il en est !

- Mes secrets. As-tu un code pour pouvoir échanger des mots secrets ? Est-ce que l'une de tes copines a déjà trahi un secret que tu lui avais confié ?…

- Mes fêtes. As-tu déjà participé à des anniversaires, à des boums, à des soirées pyjamas … ? Beaucoup de feuilles blanches pour dessiner sa plus belle fête, son jeu préféré…

Le tout est terriblement esthétique et attrayant.

Une pochette à emporter partout avec soi afin d'écrire ses pensées, raconter ses souvenirs, parler de ses ami(e)s, coller, dessiner… bref, se confier !

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Videos de Cynthia Thiéry (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cynthia Thiéry
Tony Lourenco Scénariste du docu-BD "Elizabeth II God save the Queen" a était interviewer par France 3 PACA pour nous parler de son ouvrage.
Résumé du Docu-BD :
Elizabeth Windsor ne devait pas être reine : c'est l'abdication de son oncle Edward VIII, en 1936, qui a propulsé son père sur le trône et a fait d'elle l'héritière de la couronne. Elle ne devait pas être reine et pourtant, après 70 ans de règne elle est devenue LA reine.
Ce Docu-BD rend hommage à celle qui a su, contre vents et marées, malgré les scandales et les tragédies, préserver l'influence de la famille royale et l'ancrer dans la modernité. Découvrez à travers des bandes dessinées captivantes et des pages documentaires pleines d'anecdotes le destin incroyable d'une reine aussi secrète que célèbre !
Envie de découvrir l'ouvrage ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/elizabeth-ii/
Ou en librairie partout en France.
#Francetélévision #France3 #BD #interview #docuBD #histoire #elizabethii
Ouvrage paru aux éditions Petit à petit Scénario : Tony Lourenco Documentaires : Sophie Blitman Dessins : Cynthia Thiery
Contact presse : ilona@petitapetit.fr