EAN : 978B00H9IGO2Y
BALLAND/L'INSTANT ROMANESQUE (30/11/-1)
3.25/5   4 notes
Il était une fois Anita Pietrini (1933-1952) superbe modèle pour rapins de Montparnasse , sans parent, sans passé, morte accidentellement et mangé dès le lendemain par son amant et ses deux amis rescapés.
"Les os de ma bien-aimée" acte de foi en l'immortalité des êtres est aussi la plus hallucinante histoire d'amour.
Que lire après Les os de ma bien-aiméeVoir plus
Nous tuions aussi le cochon, à la campagne, pendant mon enfance. Ce que je me régalais avec la couenne, que nous appelions alors coudenne ! Le cri du cochon, lui, a toujours été plus difficile à digérer. Je l'entends encore, le cochon rose qu'on allait égorger, suspendu par les pieds. Ses cris, pleins de la vision de la mort, étaient ceux d'un enfant terrorisé, humains jusqu'au timbre. Face au charcutier, c'étaient eux, les humains, pour quelques secondes. Page 96