Critique de frconstant

En me plongeant dans 'Deuils de miel', je découvre un thriller qui ne s'est pas montré capable de me saisir, ni par le plaisir de lire pour enfin savoir, ni par celui d'avoir lu pour en avoir fini! D'accord, le thriller tient sa forme de la triade formée par la série de meurtres sordides, la schizophrénie du commissaire Sharko et des bestioles à six ou huit pattes qui effrayent les plus endurcis des lecteurs. Néanmoins, je n'ai à aucun moment eu l'impression de pouvoir croire dans ce personnage de Sharko et dans ce monde policier où il évolue, tantôt aidé, tantôt trahi par ses collègues.

Heureusement pour moi, la lecture a été facile bien qu'assez terne et sans éclat. La fin est à peine étonnante et le dernier chapitre inutile ... sauf si l'auteur veut permettre à son Sharko de commissaire de vivre des aventures ultérieures. Ce que son éditeur doit espérer.

Bref, pas grand chose à relever pour donner envie de lire cet auteur, tout du moins dans la série Sharko.

Heureusement pour Franck THILLIEZ, l'auteur, beaucoup de lecteurs ne pensent pas comme moi. A chacun son idée.