Ce jour là, est le dernier jour de sa vie et Nina ne le sait pas, tout le monde est trop pressé et c'est le drame, l'accident… un camion contre une voiture, Nina et son père avaient peu de chance d'y survive. Mais voilà il semblerait qu'il y ai quelque chose après la mort…

Votre ange gardien vous accueille au paradis et vous vous rendez compte que d'une certaine façon vous lui ressemblez un peu et c'est probablement à cause de tout ce qu'il vous a soufflé à l'oreille pendant votre vie. la mort est belle au paradis mais Nina ne tiens pas vraiment à se reposer et préfère se rendre utile en devenant ange gardien à son tour. Ce à quoi elle ne s'attend pas, c'est de se retrouver ange gardien de sa pire ennemie alors que son père fait des pieds et des mains pour qu'une petite orpheline afghane reste en vie.

Mais les deux nouveaux anges gardiens ont plus d'un tour dans leur sac, et remueront ciel et terre (c'est le cas de le dire) pour que tous leurs protégés soient heureux.

Ce livre donne une idée sympathique de la vie après la mort qui nous ferait croire que les coïncidences ne sont pas tant dues au hasard qu'il n'y paraît.

Un livre qu'on lit très vite et avec lequel on passe un très bon moment de détente tout en se demandant à quoi peut bien ressembler notre ange gardien.
Ah ! Si tout était aussi simple que dans Un boulot d'enfer !
Voilà un petit roman très accessible, plutôt destiné à des collégiens. Bien qu'il commence plutôt mal, par la mort de l'héroïne et de son père (faut le faire quand même !), c'est finalement un récit humoristique, plein d'optimisme et d'espoir.

Après leur mort, Nina et son père se retrouvent au paradis. Après quelques jours à se la couler douce, on leur propose de devenir des anges-gardiens. le père de Nina, brillant homme d'affaires, se voit confier le sort d'un bébé abandonné quelque part à la frontière de l'Afghanistan et du Turkménistan. Pour Nina, c'est encore pire : elle doit veiller sur sa pire ennemie, Priscille Grant, une pimbêche insupportable et pourrie gâtée. En plus de cela, elle s'aperçoit que sa mère a complètement sombré depuis la mort de son mari et de sa fille. Mais Nina n'est pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot. Avec les autres anges-gardiens, elle monte un plan qui doit permettre de sauver la petite orpheline et redonner le goût de vivre à sa mère tout en mettant Priscille Grant à contribution, et tout ça avec le seul muscle dont disposent les anges : le muscle de l'amour.

Il n'y a pas grand'chose à dire de ce roman. C'est un roman agréable et facile à lire, léger. S'il effleure quelques problématiques sérieuses (la misère, la solitude, le deuil...), les solutions proposées paraissent plutôt irréalistes. Une histoire divertissante.
Il y a plein de choses qui m'ont plu dans ce roman.
Pour commencer les regrets de l'héroïne qui est parti en vitesse sans dire au revoir à sa mère et à son frère. Sa difficulté à les voir triste et dans le même temps à les voir reconstruire leur vie. J'ai trouvé ça très humain.
J'ai aussi apprécié que l'héroïne se retrouve
Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire qui traite pourtant de la vie après la mort, d'enfant en grand danger.
La fin très positive n'est sans doute pas très crédible. Mais c'est une histoire d'ange gardien !
Un bon roman pour évoquer la responsabilité (chaque ange gardien est responsable d'un être humain sur terre) mais aussi faire voir "l'envers du décor". Quand on découvre la vie des gens on comprend parfois mieux leurs réactions.
C'est un livre qui m'a beaucoup plu par son originalité. C'est aussi un ouvrage rempli d'émotions, d'aventures et de personnages vivants ou extraordinaires (les anges gardiens) c'est ce mélange de personnages qui me plaît dans ce récit . Je vous le conseille fortement!

Sylvain M.

Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il traite un sujet original et intéressant : la vie après la mort. Je trouvais quand même que le début était vraiment triste, et qu'il pesait sur l'histoire. Mais après avoir progressé dans le roman, on ne sent plus cette tristesse du début. J'ai bien aimé le personnage de Nina, elle a une personnalité vraiment plaisante qui en fait une parfaite héroïne. Au début, je n'aimais pas du tout Priscille, mais à la fin, avec sa bonne action, elle se fait pardonner et devient quelqu'un d'appréciable. J'ai surtout aimé la partie de l'histoire à partir du chapitre 17, on sent vraiment l'action et le suspense. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'autant de choses différentes soit toutes reliées pour ne former qu'une seule et unique chose qui met tout le monde d'accord . En conclusion, ce roman est très bien. C'est quelque chose à lire, que l'on croit ou pas aux anges gardiens (moi je n'y crois pas mais ce livre m'a plu quand même). Je pense même que ce livre mériterait une adaptation cinématographique (si ce n'est déjà le cas).

Mano V.
je n ai pas pu finir ce livre ! manque de temps je devais lire d autre livres ... j ai donc lu que jusqu au moment ou elle apprend que c est pricille grant mais bon sinon dans les 5 chapitre que j ai lu j ai bien aimer une copine vas me le preter pour lire la suite !