Critique de pyrouette

Faire un tour dans le futur pour se retrouver dans le passé, voilà l'univers de Pierre Thiry. L'auteur joue avec les mots, l'imaginaire en relatant des faits historiques. le tout avec un air d'opéra en fond et un humour sans faille. J'ai aimé La personnalité désuète du détective qui vit dans le futur, à Rouen, avec le chat Charles Hockolmess, mon personnage préféré. Nous entrons directement dans l'histoire, en recherchant un vélo tout en parcourant le vieux Rouen et en rendant hommage à Gustave Flaubert. Je tiens à remercier feu mon Professeur de Français pour avoir su nous passionner avec des auteurs classiques et ma fille pour la préparation de ses concours en orthophonie ce qui m'a permis de savourer l'humour historique littéraire de Pierre Thiry. Il faut se laisser porter par l'histoire, seule façon de repérer les anagrammes, les jeux de mots, et autres facéties de l'auteur. J'ai adoré la très belle description du livre comme objet d'art, un livre que l'on renifle avec bonheur. Ce livre est inégalable, ce style est unique et nous pouvons le relire sans ennui. La couverture est très belle, le papier de qualité, une merveilleuse idée de cadeau !

Merci à Pierre Thiry pour l'écriture de ce roman, son envoi et cette très belle dédicace.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..