Critique de Missnefer13500

J'aime la poésie et j'en écris parfois, pour autant c'est la première fois que je vais chroniquer autre chose qu'un roman.
pour m'avoir permis de découvrir ce livre de recueil sublime
Dès la première page on sait que l'on va être transporté dans un monde magique , une monde où les mots s'entremêlent pour nous chanter la plus douce des musiques.
1 mois c'est le délai que j'ai demandé à l'auteur pour découvrir ce livre en l'informant que se serait peut être moins. parce qu'un recueil de poésie ne se lit pas non plus comme un roman Pour autant j'ai vite compris que ce recueil se laisserait dévorer en 2 temps 3 mouvements . Mais j'ai vite découvert que cette lecture il fallait la savourer, laisser les mots glisser sous la langue pour en apprécier toutes les flagrances.
Chaque sonnet est un bonbon. Un bonbon surprise.
Chaque mot possède un sens et un autre tout à la fois, à chacun de découvrir lequel, celui qu'il entend. C'est pourquoi ces 100 sonnets sont magiques , c'est féérique, léger .
Un bel univers de jeu de mots, et ce fut un grand plaisir de plonger dans de la poésie pour changer un peu.
je devrais peut être choisir mon sonnet préféré, mais à vrai dire j'ai du mal
je ne peux dire non plus que je les aimés tous, non évidemment, certains m'ont laissée indifférente, et j'en ai survolé d'autres, sur 100 sonnets,celui qui me dirait qu'il les as tous appréciés je ne le croirais pas
Vous dire lesquels, j'aurais du mal , "sansonnets " à retenir ce n'est pas si facile
mais force est de reconnaitre le talent de l'auteur, avec parfois sans rimes ni raison,sait bien faire résonner les mots
Vous n'y connaissez rien en poésie ?
Pour vous c'est un genre litteraire qui vous dépasse ?
La poésie c'est ringard et vous ne connaissez que Rimbaud , Baudelaire... et tous ces classiques scolaires?
alors quant à savoir ce qu'est un sonnet !
Vous connaissez celui là c'est sur :
Quand vous serez bien veille
Lien : http://missneferlectures.ekl..