Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Payot et Rivages (2000)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
L'esprit d'indépendance - son insolence, son euphorie, sa force de détachement - souffle pour chaque personne selon une disposition biographique singulière, au gré d'instants qui, peut-être insignifiants de l'extérieur, s'inscrivent en nous comme les moments décisifs de... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Zora-la-Rousse, le 20 août 2014

La mauvaise volonté est une stratégie dont la sagesse a fait ses preuves. Économique, elle exige un minimum d'investissements et se révèle redoutable pour les nerfs de l'adversaire.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Zora-la-Rousse, le 20 août 2014

Il y a dans le fait d'habiter seule, en particulier pour une femme, quelque chose d'indéfendable, d'intraitable, par le langage et par la représentation sociale - quelque chose qui ne la valorise pas aux yeux du monde, et qu'elle ne sait pas revendiquer comme une force, comme une pratique vitale dont elle aurait la clef.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par nadejda, le 28 novembre 2010

Vous êtes libre ce soir - Oui, mais permettez-moi de le rester.

Commenter     J’apprécie          0 34         Page de la citation

• Par nadejda, le 28 novembre 2010

De même que, dans une relation amoureuse, c'est la perspective, ouverte, de pouvoir, à tout moment, y mettre fin, qui la maintient vivante, de même, au coeur de la relation à soi-même, il y a cette alternative, toujours présente, de continuer ou de s'arrêter.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par nadejda, le 28 novembre 2010

Si partir c'est mourir un peu, mourir c'est définitivement y rester.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

> voir toutes (24)

Videos de Chantal Thomas

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Chantal Thomas

Chantal Thomas - Un air de liberté, variations sur l'esprit du XVIIIe siècle .
Chantal Thomas vous présente son ouvrage "Un air de liberté, variations sur l'esprit du XVIIIe siècle" aux éditions Payot. http://www.mollat.com/livres/thomas-chantal-air-liberte-variations-sur-esprit-xviiie-siecle-9782228909655.html Notes de Musique : Karl Böhm_ Berlin Philharmonic Orchestra/Mozart_ 46 Symphonies [Disc 8]/8-05 Mozart_ Symphony #32 In G, K 318 - 2. Andante. ® 1960.

Sur Amazon
à partir de :