Alexandrie On Line (13/02/1960)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après MagieVoir plus
La quatrième de couverture nous donne :

"Compte rendu de rêves et de rencontres bien oniriques qui ont eu lieu - ou devaient avoir lieu - dans la ville grise, Poitiers il me semble, autour de 1997 1998, le tout écrit avec la conviction que la poésie se doit d'être opérationnelle, c'est dire influer sur les supposés choix des personnes qu'elle touche et conduire Léah jusqu'au pas de ma porte où elle sonne et je la fais rentrer..."

Voilà un texte qui surprend - et en bien. S'y élèvent une foule de visions, autour d'un terroriste au double visage dont on ne sait vraiment pas s'il en est un et d'une femme, probablement assassinée par le narrateur (mais est-ce sur l'ordre de quelqu'un ?) dont on peut croire parfois qu'il n'est autre que le terroriste.

Tout cela est trouble et émerge des vapeurs hallucinogènes d'une poésie incroyable retranscrite en simple prose, à l'aide d'un futur simple de l'indicatif qui semble parfois être l'unique maître du jeu.

Cela ne se raconte pas, cela se lit et se savoure.

A télécharger sur Alexandrie :

Un regard à jeter également sur le site de l'auteur :

pour tous ceux qui s'intéressent à Jim Morrison.

On notera que Jacob T. Matthews a consacré un ouvrage au chanteur des Doors, paru aux éditions de l'Harmattan :