Editions du Toucan (10/06/2015)
3.28/5   30 notes
"Dix-huit ans plus tôt, alors qu'elle n'avait que douze ans, la vie de Brynn Wilder a été bouleversée à tout jamais lorsque son père et une adolescente ont été grièvement blessés dans les bois, derrière leur petite ville de Genessa Point. Son père, Jonas Wilder, est mort de ses blessures alors que la jeune fille, Tessa Cavanaugh, a survécu. A partir des révélations de Tessa et des éléments d'enquête, Jonas Wilder apparaît en fait comme le vrai coupable de l'agressio... >Voir plus
Que lire après ImprudenteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Rien de "bouleversifiant" dans ce livre .
Le frère de Brynn, a disparu . Il était parti à Genessa Point, la ville qu'ils avaient fuit avec leur mère suite à la mort de leur père accusé d'avoir tué 8 enfants ... son objectif apparemment était de rétablir l'honneur et l'innocence de leur père .
18 ans que Brynn n'a pas mis les pieds dans cet endroit . Elle n'a gardé de relation qu'avec Cassie , sa meilleure amie d'enfance .
Tout de suite , elle refait connaissance avec le shérif qui n'est autre ,qu'un ancien ami de son frère et très vite (dés la page 20 environ), on sait que ces deux là vont finir ensemble ...
Il est seul pour élever sa fille , elle est célibataire, mais attention : il y a une rivale , en la personne d'une ancienne et collante petite amie qui est trèèèès méchante avec la fille du shérif .
Bon, les personnages sont immensément caricaturaux , l'intrigue tient la route, je n'ai pas deviné la fin, mais je me suis copieusement ennuyée ...
Inodore, insipide et déjà vu mille fois ...
Grosse déception.

Le résumé m'avait pas mal intriguée et promettait une histoire plutôt intéressante. Après tout, on part sur une protagoniste dont le père - assassiné - est accusé d'être un tueur en série.

Mais le traitement qui en a été fait... Eh bien, je ne suis pas du tout convaincue ! Et finalement, c'est juste ennuyeux au possible.

Parce que Brynn retourne dans sa ville natale pour retrouver son frère disparu, qui voulait découvrir la vérité sur l'histoire de leur père.

Sauf que le père tueur en série, ça reste trop en retrait, et c'est totalement secondaire. Au lieu de quoi, on nous décrira des personnages caricaturaux et insipides au possible, et une amourette ultra prévisible entre la protagoniste et son coup de coeur adolescent qui est devenu shérif.

Bref, rien de palpitant. Limite, on en oublierait le frère disparu. Et quand l'affaire revient enfin sur le tapis, c'est lent, et ça n'avance pas du tout. Clairement c'est chiant, il ne se passe quasiment rien, et on n'a pas vraiment d'indices à se mettre sous la dent (rien de consistant en tout cas).

Et pourtant, la déception est réelle lorsque survient enfin la fin. Zéro suspense, et on nous sort un faux twist qui n'est pas une surprise et qu'on sait depuis le début.

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/02/12/imprudente-carlene-thompson/

Avis : Un grand merci à Johanna l'attachée presse pour sa gentillesse et sa confiance et aux éditions du Toucan Noir pour cet envoi, je suis comblée.

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le découvrir. Ni par son auteur, ni par son titre. J'ai d'abord été attirée par la couverture qui m'intriguait pas mal puis biensur par son résumé et c'est ce qui m'a totalement convaincu de le lire… Et vraiment j'ai bien fait ! J'ai beaucoup aimé ce thriller au suspense insoutenable qui m'a fait tenir éveillée une bonne partie de la nuit, cernes à l'appui… Alala les livres auront raison de moi un jour, mais je ne m'en plains pas, j'ai passé un super moment.

Pour vous raconter un peu l'histoire avant d'aborder les points positifs et ceux plus négatifs du livre, on va suivre une jeune femme, Brynn Wilder, qui, suite à la disparition de son frère Mark va retourner dans sa ville d'enfance Genessa Point. 18 ans auparavant, beaucoup d'événements s'étaient déroulés dans ce petit comté. Son père, Jonah Wilder aujourd'hui décédé avait été reconnu coupable de plusieurs meurtres. Mais Mark était persuadé d'avoir de nouvelles preuves à l'enquête pour innocenter Jonah. Qui à bien pu l'enlever ? Brynn décide donc de mener l'enquête et se tourne vers le shérif Garrett, pour l'y aider.
Le scénario me plaisaient vraiment bien, une ancienne et sombre histoire de meurtre qui oblige notre personnage principal à se rendre dans sa ville natale ça me branchait vraiment bien. On ne peut s'empêcher de se demander si elle allait être en sécurité, qui à bien pu s'en prendre à son frère…

Quand j'ai commencé ce livre, je ne pensais pas l'aimer autant, pour être tout à fait honnête avec vous, au début je n'ai pas vraiment accroché. Les 50 premières pages ont été plutôt laborieuses, je n'aimais pas l'écriture de l'auteur, ni la manière dont le récit se mettait en place. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait. Passé ces 50 pages, on entre dans une histoire qui m'a complètement passionnée et tenu en haleine.
Je l'ai lu en très peu de temps, vraiment. Quand je ne lisais pas, je n'avais qu'une hâte c'était de me replonger dans ce bouquin pour connaitre la conclusion. Savoir où cette enquête allait me mener etc.

Concernant les personnages, j'ai souvent du mal quand les personnages principaux sont des femmes, je les trouvent trop niaise ou molles, mais j'ai vraiment beaucoup aimé Brynn. Je l'ai trouvé forte et courageuse. Elle affronte son passé droit dans les yeux, reviens à Genessa Point ou sa vie à complètement basculé dans l'enfer pour retrouver son frère. On sent qu'elle est sincère dans ses intentions, qu'elle tient à la seule personne qui lui reste. J'ai vraiment beaucoup aimé son tempérament et sa fougue.
Je ne vous cache pas que dans ce thriller il y a une petite romance. Mais pas de panique pour ceux qui ne supportent pas ça dans les policiers, elle est ici très légère et très peu présente. Je ne vous spoil en rien, car en lisant le résumé ça saute carrément aux yeux. La romance n'est jamais mit au premier plan en fait c'est très souvent suggéré, on ressent leur attirance, leur besoin de se protéger mutuellement etc sans que ce soit clairement écrit. J'ai adoré Garrett et sa fille Savannah, ce sont pour moi ceux qui m'ont le plus touché, je les ai trouvé formidable, sans oublier Henry le chien biensur haha.

L'auteur à réussi à créer une ambiance angoissante, où chaque personnage ressent le malaise d'être toujours épié, on le ressent nous-même, nous lecteur et c'est là pour moi la clé du succès de ce livre.
Si je devais maintenant parler de la conclusion de cette affaire. C'est assez mitigé pour moi dans le sens ou j'avais deviné en partie qui était l'auteur de toute cette agitation à Genessa point, mais je n'avais pas deviné ni ses agissements ni son passé. J'ai trouvé que la fin était un peu bâclée à mon gout. Tout se fait dans les deux derniers chapitres et nous avons un mini épilogue, j'aurais aimé peut-être un peu plus.

Pour résumé, « Imprudente » de Carlene Thompson est un très bon thriller que je recommande chaudement si vous aimez les histoires de famille, qui n'a pas dévoilé tout ses secrets, vous serez clairement servi avec ce roman. J'ai passé un excellent de moment de lecture !

Pour la note : 16,5/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Après 18 ans d'absences, suite à la mort tragique et aux accusations pesant sur son père, Brynn revient dans sa ville natale. C'est à contrecoeur qu'elle le fait mais son frère, prêt à tout pour laver leur nom et la mémoire de leur père, a disparu alors qu'il était lui aussi de retour pour mener son enquête. Installée chez Cassie, sa meilleure amie et la seule personne avec qui elle a gardé le contact, Brynn renoue avec son passé et n'imagine pas que la vérité va finir par éclater au péril de sa vie et de celle de son entourage.
Un roman policier qui fait passer un bon moment mais dont on ne gardera pas un souvenir impérissable. Brynn est un personnage sympathique, une jeune femme qui a dû grandir vite et se montrer forte malgré les doutes et la souffrance qui l'habitent. Cassie est une perle d'amie. Garret est un shérif ferme qui ne s'en laisse pas compter, mais aussi un père aimant et un homme qui voudrait ouvrir son coeur. Savannah est une jeune fille perspicace et intelligente qui ne manquera pas de nous faire sourire. le roman pêche surtout pour son intrigue. Entre événements qui s'enchainent de façon un peu décousue et des explications un peu abruptes, cela manque finalement de profondeur.
le père de Brynn Wilder a t il assassiné des jeunes filles dix huit ans plus tôt.
Brynn qui avait quitté la ville doit y revenir car son frère a disparu.
La fin ne m'a pas surpris dommage ; on peut le lire

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
17 août 2015
Un thriller de facture très moyenne, qui offre néanmoins un bon ­moment de détente.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
À l’approche de ses 18 ans, elle s’était rendu compte que les œillères qu’elle avait fermement maintenues en place lui avaient permis de développer suffisamment de force morale pour avancer avec succès dans la vie, même si elle avait du mal à se lier d’amitié avec les autres ou à laisser quelqu’un prendre de l’importance à ses yeux.
Laissez donc les morts avoir leurs fleurs, au lieu d’en prendre une que vous vous contenterez sûrement de balancer à la poubelle à peine rentrés chez vous.
On peut toujours trouver un moyen de garder à nos côtés ce qui est vraiment important.
Un policier n’est pas censé avoir le cœur à une affaire. Il est censé être objectif.
Il y a des gens comme ça… Ils se sentent chez eux aux quatre coins du globe.