Le Livre de Poche (01/06/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Par un bel après-midi d'été, .des archéologues sont à la recherche de vestiges saxons. Mais ils découvrent quelque chose de plus sinistre : un cadavre qui, lui, ne remonte certes pas à l’époque des Saxons.
L'identité de l'homme est inconnu, mais il semble qu'il pourrait s'agir d'un jeune fermier disparu quelques années plus tôt en abandonnant sa femme.
L'inspecteur Finch aura bien du mal à résoudre l'énigme.
Que lire après Le crime de HollowfieldVoir plus
Lors de recherches archéologiques un cadavre est découvert qui doit être la depuis plusieurs mois voir années. L'identification de ce corps après de long mois sous terre et alors que personne n'a disparu dans la région reste difficile. Mais finalement, l'inspecteur fini par trouver un nom, celui d'un homme dont le frère habite toujours une ferme dont le champs touche au lieu de découverte. Alors es ce le disparu ?

Une histoire policière vite lue avec le charme des romans policiers dans le style Maigret.

Les conclusions, c'est votre boulot. Moi, tout ce que je peux vous offrir, ce sont des faits concrets.

Video de June Thomson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de June Thomson
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 30ème chronique, le 10 juillet 2019, Patrick présente l'auteure britannique June Thomson. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62