EAN : 978B0183ZNXPM
Stefany Thorne (12/02/2016)
4.69/5   26 notes
" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..."

C'était l'année de mes vingt ans, et j'avais l'impression d'en avoir quarante. Pourquoi ne m'a-t-on pas laissé le choix de choisir et de vivre ma vie comme je l'entendais ? J'ai besoin de raconter et de confier mon histoire à quelqu'un sans être jugée comme je l'ai toujours été depuis des années.
J'ai été abandonnée par les miens à mon triste sort auprès d'un homme qui me tua à petit feu. Mais c'était... >Voir plus
Que lire après My DestinyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Note 5/5
4.75 c'est la note moyenne que j'ai mise aux romans de Stefany Thorne. 4 sur 6 des romans que j'ai lus de Stefany Thorne depuis que je l'ai découverte par hasard avec Forever. Vous l'aurez compris Stefany Thorne et ses histoires d'amour j'adore.
Alors quand elle nous propose une histoire tirée de faits réels, je fonce surtout qu'à la rencontre au Salon du livre, Mme Thorne nous a gentiment soulignées qu' « elle allait bien » à ma copinaute Missnefer et moi-même. Alors ma copine Maribel a foncé intriguée et moi je l'ai suivi les yeux fermés comme d'habitude.
My destiny : Oh un mot déjà puissant et révélateur d'une grande histoire d'amour. Joyeuse ou pas, avec un happy-end ou pas là c'est tout le mystère du tome 1. Il plante le décor avec beauté et fluidité et je me suis laissée embarquer, enrôler, transporter. Tout d'abord par Hope personnage central de cette romance. Hope jeune femme qui n'arrive pas à sortir de son enfer et cherche une lueur d'espoir jusqu'au jour où sa route va croiser Matthew. Et puis ce beau jeune parfait, romantique, charmeur, loyal, droit et en plus super bien bâti (l'homme de nos rêves par excellence mais trop vieux aujourd'hui), j'ai eu envie de le secouer et de lui crier : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Non, mais vous est-il arrivé de vouloir rentrer dans un roman et hurler : BOUGEZ VOUS LES FESSESSSSSSSSSSS ! Et puis Tom, la représentation même de l'homme narcissique, manipulateur, froid, dominateur et tous les autres défauts du monde…..
SPOILER : En fait Tom m'a fait penser à mon ex alors je ne pouvais que comprendre Hope. On peut toujours partir même quand l'on n'a rien après faut juste trouver son moment où l'on a peur de rien. J'ai été une Hope et je suis partie avant le fatidique OUI. Et pour mon plus grand bonheur, j'ai rencontré mon futur mari 4 ans après (La petite maison dans la prairie aujourd'hui). Lire un roman comme My destiny peut entrainer une prise de partie des lectrices. Celles qui comprennent la destinée de Hope et celles qui vont s'enflammer car elles vivent dans des oeillères. Se rendre compte c'est facile, partir c'est plus compliquer surtout quand on vit sous emprise et que l'on a plus confiance en soi. Et puis nous avons Matthew et je veux comprendre sa position et ses incompréhensions qui je l'espère seront mes réponses dans le tome 2.
Alors j'ai adoré ! Franchement une histoire touchante même si je ne connais pas la fin. Je sais juste que Hope est partie et cela me suffit. Et puis mon esprit revenait toujours à Amy….. Comment lit-elle ce manuscrit. ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Que va-t-elle apprendre d'autres ? Comment va-t-elle réagir et surtout que va-t-elle dire à sa mère ? Et comme elle, la question cruciale : Où est Matthew ? Et ma question à moi, Stéfany, es-tu Amy ? Et si oui quel courage d'avoir dévoilé une part de ton passé.
Petit mot de la fin : Stefany Thorne je te rentre dans ma liste d'auteurs préférés. Merci pour tes romances qui bouleversent et donnent toujours la larme à l'oeil.
J'ai encore craqué pour un ebook : My Destiny, qui attendait dans ma WL depuis quelques temps. Malheureusement pour moi, j'ai été doublement déçue : déjà il s'agit d'un tome 1, et encore une fois je n'y ai pas fait attention (pourtant, en ce moment c'est la « mode » des séries) et j'attendais beaucoup de cette histoire sur laquelle j'avais vu passer de très bons avis… Mais je pense que le tome 2 sera sans moi (pourtant une acharnée des suites pour voir si…), et tant pis pour le dénouement !
J'essaie généralement de ne pas trop dévoiler l'intrigue lorsque je donne mon avis, celui-ci fera peut-être un peu exception à la règle si je ne peux faire sans.
Commençons par les points positifs : la couverture est très jolie, et c'est cela qui m'a séduite au premier abord ; l'écriture est fluide et agréable à lire et (pour la version numérique tout du moins) la présentation est très originale, puisque nous pouvons voir des illustrations photos insérées dans le texte, ainsi que la couverture du « manuscrit » découvert par Amy.
Là où le bât blesse, à mon sens, c'est au niveau du contenu… Peut-être est-ce moi qui ai eu du mal à comprendre le personnage d'Hope mais je n'ai vraiment pas saisi son comportement. J'ai conscience qu'il existe un lien particulier et difficilement compréhensible entre une femme battue et son bourreau, et qu'il est très difficile pour la femme de se défaire de son emprise ; dans le cas d'Hope, qui est pourtant entourée (certes pas au début du récit mais elle arrive à lier des amitiés malgré sa situation de soumission, elle travaille et vie sa vie de son côté) et rencontre un homme qui l'aime et peut l'aider à traverser ces évènements, l'enchainement des situations m'a paru exagéré. de plus, elle préfère dépenser son argent en tenues plutôt que de le garder pour subvenir à ses besoins, puisque c'est apparemment le principal souci de sa dépendance à Tom. Elle explique qu'au-delà de ce que lui dicte sa raison, c'est aussi l'opinion des autres qui lui importe… je me suis dit que le contexte, les relations hors mariage, les moeurs de l'époque étaient sans doute différentes d'aujourd'hui, mais 1975 ce n'est quand même pas si loin que ça. de ce fait, j'ai trouvé le roman assez long ; Hope passe son temps à se poser les mêmes questions, sans fondement pour certaines, et le récit tourne au rond. Pour être honnête, lorsque j'ai vu que je n'en étais pas encore à 50% de ma lecture, j'ai commencé à me demander ce qu'il allait bien pouvoir se passer sur les 50% restants. Au-delà de ça, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Matthew, même si le côté « renfermé » de celui-ci m'a paru un peu en décalage avec sa personnalité et je n'ai pas compris son refus catégorique d'aborder certains sujets, allant jusqu'à envenimer la situation. Ce qui m'a le plus choquée dans l'histoire d'Hope, c'est le fait que ses soi-disant amies, au courant de sa situation de femme battue ne font rien pour lui venir en aide (concrètement parlant), hormis lui dire qu'elles sont là pour elle ; et qu'Hope, a une possibilité de sortir de son enfer quotidien, mais qu'elle la refuse, sous prétexte qu'elle veut que Matthew se batte pour elle (ok… donc elle fait le pas, elle peut donc se défaire de l'emprise de Tom et avoir une belle vie, mais cela ne vaut pas le coup si il ne se bat pas pour elle…). C'est au final, je pense, le personnage de Tom que j'ai trouvé le plus abouti et cohérent, dans sa folie « amoureuse » pour Hope.
Bref, vous l'aurez compris, je suis complétement passée à côté de cette histoire, soi-disant touchante, que j'ai trouvé plate et sans grande émotion.
Petite remarque supplémentaire : je n'ai pas compris les intitulés de chapitres, au nom de chansons ou d'artistes contemporains, alors que le récit se situe en 1975. La lecture passait sans doute mieux avec de la musique ^^
(Ma note est d'1.5 étoiles car mon avis pour My destiny n'est pas aussi négatif que celui que j'ai pu avoir pour d'autres ouvrages).
Quand des livres comme celui-ci me tombe entre les mains je prend conscience que ce que je fais est merveilleux. Que les livres m'apportent énormément et qu'à chaque fois que je termine une histoire comme celle-ci je ressors pleinement enrichie. J'ai puisé tellement de chose durant cette lecture. Je vais vous faire part des émotions que j'ai pu ressentir avec "My Destiny", même si les mots ne seront pas suffisent pour vous transmettre l'état dans lequel j'ai fini ce roman.

le résumé se suffit à lui seul pour vous donner l'envie de plonger dans cette histoire, qui je vous le rappelle est inspirée de faits réels. Et c'est ce détail qui donne toute la puissance à cette histoire, cette notion ne m'a pas quitté une seule fois tout au long de ma lecture.
Amy, de retour dans la maison de son enfance vient récupérer quelques affaires qu'elle souhaite apporter au chevet de sa mère Hope, atteinte d'un cancer, en cherchant dans cette maison un objet qui pourrait faire plaisir à sa mère elle va tomber sur un trésor...une boîte qui renferme un manuscrit...le récit d'une jeune femme de dix-neuf ans...qui n'est autre que sa mère...Tiraillée entre l'envie de découvrir cette histoire et la culpabilité de s'imiscer dans le passé de sa mère, Amy va tout de même plonger 40 ans en arrière dans l'histoire de Hope Et Matthew!

Elle va y découvrir toute l'histoire de sa mère, en passant par sa relation avec Tom, son père...A travers ce récit, Amy va trouver ce qu'elle cherche...ce qu'elle pense être nécessaire pour sa mère ! Qui est ce Matthew ? Pourquoi n'a-t-elle jamais entendu parler de lui ? Quel secret cache cette histoire d'amour ?
Mon dieu ! Mais quelle histoire ! Je crois que Stefany aurait dû me prévenir que j'allais avoir besoin d'une boîte entière de mouchoir, je vous préviens tout de suite les filles, équipez-vous ! Les Kleenex vous seront indispensable lors de cette lecture !

Par où commencer ? Cette histoire est juste magnifique, triste mais tellement belle. J'ai été complètement happée par le récit de Stefany Thorne. J'avais déjà eu un beau coup de coeur pour "Forever" mais là c'est même plus un coup de coeur c'est beaucoup plus fort ! J'ai été émue aux larmes pendant une bonne partie du roman. L'histoire est poignante, elle met en scène Hope qui s'est toujours juré de ne pas avoir la même vie que sa mère, c'est à dire ne jamais être avec un homme violent...Hélas, Tom, son compagnon est un homme violent, qui a caché son jeu au début de leur relation...Mais Hope n'arrive pas à se résoudre à le quitter, elle l'aime malgré ce qu'il lui fait subir !

Une citation qui montre bien que Tom est un homme prêt à tout.

Mais quand elle va croiser la route de Matthew, elle comprendra bien vite ce qu'est "L'Amour", le vrai, l'Amour avec un grand "A" ! Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Hope a besoin de se sentir en confiance, elle a besoin de preuve d'amour, d'engagement, et Matthew a du mal à exprimer ce qu'il veut. Pour lui les gestes sont bien plus forts que les mots...Mais pas pour Hope !

On va suivre leur histoire d'amour, je crois que j'ai embarqué dans un manège à sensations fortes en ouvrant ce livre, parce que j'ai été baladé dans tous les sens, mes émotions ont été mises à rudes épreuves, mes nerfs aussi ! J'ai souffert avec Hope, j'ai espéré avec elle, j'ai vécu cette histoire d'amour par procuration tellement l'écriture de l'auteure est belle, sincère et authentique. Chaque détail, choisis avec minutie vous emporte dans cette époque lointaine, tout est vrai, je sais pas comment vous dire cela, j'ai fais un bond dans le temps, je me suis imprégnée de cette ambiance particulière de chaques lieux que Stefany nous décrit.

Les personnages de ce roman sont tous très attachants, enfin presque hein...Tom le petit ami de Hope est un beau salop, mais c'est aussi un personnage fort qui m'a fait éprouvé des sentiments intenses, Emma et Rose les nouvelles amies de Hope sont de vraies amies, elles sont là pour elle quoi qu'il arrive, je me suis prise d'affection pour la mère de Matthew qui tient le Lily's Coffee, une femme d'une grande sagesse qui saura être là aussi pour Hope. Brooke, la petite amie de Matthew est aussi un personnage qui m'a fait grincer des dents, hautaine, possessive...Arghh j'ai vraiment aimé la détester...Quand aux familles de Hope et Tom, des têtes à claque...qui ont énormément de prise sur la jeune femme.

Cette histoire est belle, elle vous fera réfléchir aussi, sur votre destinée, vous savez que votre destin ne dépend pas que de vous, mais il dépend des choix que vous faites, Il dépend de ce que vous espérer de la vie...Mais parfois cela ne suffit pas !

Après avoir versé une quantité impressionnante de larmes je termine ce roman à bout de souffle...encore un peu hébétée de ce voyage dans le temps, j'ai bu chaque mot de l'auteure, et en refermant ce livre j'en veux plus bien évidemment ! Et je sais que ce qui m'attend dans la suite sera aussi bouleversant. Mon homme m'a d'ailleurs dit qu'il était troublé de me voir finir ce livre dans cet état...Et oui chéri c'est puissant un livre !

En bref, ce roman est magistral, monumental ! Une histoire qui vous tiendra en haleine du début à la fin, qui vous prendra au tripes, vous fera réagir de nombreuses façons. J'ai été en colère, j'ai été émue et triste et j'ai toujours eu cette lueur d'espoir pour que cette histoire ait une fin heureuse...Pour toutes les amoureuses de littérature "My Destiny" saura vous combler, je ne peux que vous le conseiller, en attendant je vais attendre bien sagement la suite qui sortira cet été !

Je ne mets jamais de note car je trouve que c'est assez difficile de juger sur quels critères mettre des points, mais pour une fois je vais faire une exception pour vous montrer à quel point ce roman a été fort pour moi !

Ce sera un 10/5

Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Ce roman est un des plus bouleversants que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Il s'ouvre sur l'arrivée d'Amy accompagnée de ses deux enfants dans sa maison d'enfance. Sa mère est malade, elle n'en a plus pour longtemps, elle décide de chercher un ou plusieurs objets pour lui tenir compagnie à l'hôpital. Elle va faire une découverte des plus inattendues. Sous le lit de sa mère, se trouve un manuscrit écrit par sa mère des années auparavant. Il relate l'histoire d'amour entre Hope Obrien et Matthew Cole. Sa fille est complètement abasourdie, elle n'a jamais entendu parler de cet homme et décide de se plonger dans le récit de Hope, sa mère. On découvre une magnifique histoire d'amour entre deux êtres qui s'aiment éperdument. Malheureusement, cette histoire est tragique, elle n'a pas eu la fin heureuse tant attendue. Hope est une jeune fille qui manque extrêmement de confiance en elle, qui est apeurée de tout et qui ne fait pas les bons choix. Elle se laisse dicter sa vie et c'est révoltant au plus haut point. Matthew est un homme qui fait rêver, il est l'homme cliché (beau, musclé, attachant), mais il n'est pas assez expressif aux yeux de Hope, elle a besoin qu'il lui dise ce qu'il ressent mais il préfère les actes aux paroles. Je l'ai trouvé assez mystérieux, cet homme cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'espère que dans le tome 2, nous pourrons avoir des réponses à nos questions. J'ai détesté Tom, le petit ami de Hope, il est violent, puéril et possessif. Il a gâché la vie d'une jeune fille qui avait toute la vie devant elle et l'amour de sa vie à portée de main. Cette histoire était prévisible, ils s'aiment mais ne peuvent pas être ensemble. Ce livre mérite tellement plus de succès que je suis surprise qu'il ne soit pas connu. Il fait réfléchir sur l'amour, sur la destinée et sur la vie. La suite sort dans trois mois, l'attente me parait si longue. le jour de sa sortie, je vais m'empresser de me l'acheter sur ma liseuse. J'ai besoin de savoir la fin de cette histoire. Où est Matthew ? A t-il donné une fin heureuse à My destiny ? Il y a t-il eu des retrouvailles ?
Merci beaucoup à Stefany Thorne pour sa confiance. L'intérêt que j'ai pu éprouvé pour "My destiny" commence d'abord par cette image d'un couple, qui nous offre une couverture que je trouve bien belle. Puis ce fut le résumé qui confirme que cette histoire m'attire. La découvrir à la demande de l'auteure, avant même la sortie alors que je n'étais pas censée lire de roman ce week-end là, car d'autres obligations m'attendaient, je n'ai pas pu résister et ce fut la concrétisation que cette histoire était faite pour me plaire.

C'est la vie de Hope que nous découvrirons ici à travers ses propres écrits sur ses jeunes années il y a quarante ans. Sa fille Amy va découvrir ce manuscrit alors qu'elle se rend dans la maison de son enfance afin d'y prendre quelques objets qui seraient susceptibles d'égayer sa mère alors qu'elle est hospitalisée. Ne sachant pas quoi lui ramener, se perdant ainsi dans les souvenirs de bonheur éprouvé dans cette maison, elle va être poussée par la curiosité et lire ce récit, que nous découvrons avec elle.

Hope a alors 19 ans lorsqu'elle écrit ces pages, c'est une jeune femme si attachante que j'ai l'impression de la connaitre tellement on s'insinue dans ses pensées les plus intimes.
Ses parents s'en vont et elle doit donc quitter le domicile familiale, en couple avec Tom, elle s'installe chez lui. Elle trouve alors un travail de serveuse chez la famille Cole, petit havre de paix où il est bien agréable de travailler entourée de gens qui deviendront ses amis.
Hope est une jeune femme qui a l'habitude de cacher ses sentiments : élevée auprès d'une mère critique, soumise à un père violent, elle se retrouve en couple avec Tom, lui même d'une rare violence vis à vis d'elle. Sa rencontre avec Matthew marquera un tournant dans sa vie, il est à la fois cette personne qui est le meilleur ami, le confident mais aussi l'amour de sa vie : il est drôle, attentif, prévenant, présent, il est celui qui pourrait faire en sorte qu'elle n'ait plus peur de dépendre d'hommes abusifs. Il faut comprendre qu'Hope n'a connu que des hommes violents et qu'elle ne pense pas pouvoir s'en sortir seule, l'idée même de se retrouver seule lui est effrayante. Elle n'a que peu confiance en elle et elle préfère être mal accompagnée, elle a ce besoin d'être aimée et reconnue que ne lui ont jamais procuré ses parents. C'est ainsi qu'elle attendra beaucoup de Matthew, qui n'aura pas compris les décisions de cette femme qu'il aime tant mais qui ne quitte pas cet homme qui lui fait tant de mal.

J'écris cet avis, uniquement à la lecture d'un tome 1 - je ne connais pas le fin mot de l'histoire, donc d'ores et déjà je m'excuse si je fais des reproches aux personnages alors que je connais pas toute l'histoire. Alors c'est le jeu, c'est un premier tome donc c'est sur ce que j'y apprends que portera mon opinion. L'amour qu'éprouve Matthew et Hope l'un pour l'autre est tellement évident et fort que je leur en veux un peu de ne pas s'être battu pour qu'il triomphe. Matthew !! Pourquoi ?? mais pourquoi n'a-t-il eu le courage de donner à Hope ce qu'elle souhaitait le plus au monde ? Je lui en veux de cette lâcheté et des reproches qu'il lui fait à des moments où elle, va faire un pas vers lui. J'ai eu envie de le secouer plus d'une fois car je voyais bien où ses actes allaient les mener. On comprend l'amour qui les unit, il est pure alors pourquoi ? C'est déchirant de voir deux êtres qui s'aiment tant, souffrir de cette façon.
Je suis à la fois dans un état où je lui en veux de ne pas avoir agit comme il aurait fallu et d'un autre côté, je suis très troublée par la raison pour laquelle il n'a pas su le faire, j'ai beaucoup de peine pour lui, pour eux car c'était là : à portée de main.

"My destiny" est indéniablement un coup de coeur, l'histoire de Hope est bouleversante et la lecture de ce premier tome me pousse à croire que l'amour n'est pas toujours simple car il ne dépend pas toujours uniquement de vous. La lecture est d'une fluidité, il est agréable de lire ce récit et on vit indéniablement cette découverte du passé de Hope avec autant d'intensité que peut le ressentir Amy. Quelle belle lecture, de celle qui vous font battre le coeur plus vite aux vues de ce que vous ressentez en lisant ce que vivent les personnages. Quelle cruauté peut être cette destinée qui ne semble pas vouloir que l'amour puisse triompher de tout.

Cette lecture prend une toute autre dimension si l'on part du principe qu'elle est tirée de faits réels - autant vous dire que quand c'est fictif on a déjà envie d'intervenir, mais quand c'est vrai, on se dit que l'on aurait pu vraiment intervenir - bon oublions le fait que nous n'y étions pas et que nous n'étions pour la plupart pas nés bien sur. Mais vous comprendrez ainsi alors l'importance de découvrir la vie réelle de Hope et Matthew et d'être d'autant plus touchée.

Petit message à Stefany et à Reines-Beaux : il est bien cruel de nous faire attendre jusque cet été pour que comme Amy nous puissions lire la fin de cette histoire. Je me sens un peu comme Hope, piégée par une situation qui n'aurait pas du être et j'ai besoin de savoir : qui ? quoi ? comment ? donnera une fin heureuse à ce livre !? Cette lecture a su me toucher intensément, les mots que j'utilise pour en parler ne semble même pas être à la hauteur de ce qu'il procure comme émotions.
Vivement la suite, j'ai besoin de savoir, de retrouver Hope, cette jeune femme si courageuse, tant fragile que forte qui par la suite va certainement vivre des moments encore très durs mais qui saura prendre des décisions qui changeront sa vie.
Lien : http://www.livresavie.com/my..

Il est là, à me contempler comme si j'étais la huitième merveille du monde, moi, Hope, la Cendrillon de tous les temps, mais qui n'a ni son Prince charmant ni sa marraine la bonne fée.
" l'amour , le veritable amour, est cette force incommensurable qui nous permet chaque jour d'affronter le monde, il contribue à notre épanouissement......." Stefany Thorne
Quand une personne a tellement compté au yeux d'une autre, elle grave à jamais une empreinte indélébile dans son existence.
Matthew ne comble pas uniquement les vides qui se sont creusés au tréfonds de mon être, il les guérit, les efface un par un, pour ne laisser qu'une seule et unique place. La sienne...
le cœur ne ment jamais,c'est facile de blesser,car si un jour je venais a te perdre je ne sait pas se que je deviendrais