Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. J'avais vraiment aimé découvrir il y a quelques mois le premier tome de Seth Seppi avec l'hôtel de la dernière chance. Retrouver ce personnage et cet univers a été pour moi un vrai plaisir !

Dans le dernier tome, Seth avait été suspecté de meurtre à tort dans l'hôtel de la dernière chance. Depuis, Tiffany, celle qui lui menait la vie dure dans cet hôtel s'est emparée de la cage à luciole et a fui. Elle détient un pouvoir immense entre ses mains et surtout très dangereux.

Depuis qu'on lui a appris qu'il avait un don inné pour la magie, Seth essaie de s'entrainer à lancer des sorts, mais cela finit toujours en catastrophe. Alors, quand l'agent Platine vient lui rendre visite, il n'ose pas lui avouer ses échecs. Mais au dernier moment il chance d'avis, mais ce dernier est déjà parti. En revanche le portail qu'il a emprunté n'est pas encore refermé. C'est ainsi que Seth décide de le prendre.

Il va se retrouver dans un phare qui a été réaménagé comme hôtel. Mais encore une histoire étrange va avoir lieu dans ce lieu. La propriétaire va être retrouvée seulement quelques heures après l'arrivée de Seth, morte dans son bain. Heureusement, il n'est pas suspecté. Pour autant, Seth veut résoudre ce mystère. Nous nous retrouvons de nouveau dans une enquête exaltante !

C que j'aime beaucoup avec cette saga, c'est que chaque tome à une histoire, une enquête indépendante l'une de l'autre et en fond, on y retrouve un fils rouge conducteur, de l'histoire concernant Seth. On est toujours intrigué par ce que le prochain tome pourrait nous réserver, mais on a un sentiment de satisfaction d'avoir résolu l'enquête présente dans le tome !

L'histoire reste aussi prenante et sympathique que dans le premier tome. On suit de nouveau une enquête, on cherche les indices avec Seth, afin de déterminer le coupable.

Les révélations sont dosées de la bonne manière. Il n'y en a pas trop, mais suffisamment pour nous donner envie d'en savoir plus ! C'est ce qui rend à mes yeux, cette saga addictive !

En bref, c'est un deuxième tome que j'ai apprécié lire. le personnage de Seth est sympa et surtout, les enquêtes proposées par l'autrice, sont vraiment prenantes. C'est ce qui fait toute cette saga, les mystères, les meurtres, la recherche d'indices, etc.
Lien : https://lapommequirougit.com..