Auzou Editions (18/08/2011)
3.71/5   7 notes
Reprenant la célèbre comptine « Loup, y es-tu ? », ce livre-matières est le support idéal pour apprendre aux tout-petits à s'habiller tout seul. Sur chaque page, un petit loup ajoute un nouveau vêtement, en réponse aux trois petits cochons, inquiets, qui répètent : « Loup, y es-tu ? Que fais-tu ? » Au fil des pages, l'enfant apprend à attacher ses lacets, le bouton, les pressions, les bretelles de salopette et la fermeture-éclair. Le loup, une fois complètement habi... >Voir plus
Que lire après Apprends à t'habiller avec P'tit loupVoir plus
Chaque page contient une pièce de vêtement qu'il faut fermer. Des boutons, des pressions, une fermeture Eclair, etc. En couverture, l'abominable lacet, terreur de tous les enfants (et des plus grands parfois). Heureusement que P'tit Loup est là pour aider. Mon cadet s'est entraîné et ne rechigne pas à essayer, "vu que c'est pour P'tit Loup".

Mais le grand talent des auteures, c'est d'avoir ajouté une histoire à ces petits exercices. La traditionnelle comptine "Loup, y es-tu" vient rythmer chaque séance d'habillage. Et tout se termine par une chute... qui ramène l'enfant à la réalité, mais en douceur et en humour.
grâce aux différents équipements : lacets, scratchs, fermeture éclair, bouton et clips, l'enfant peut apprendre et essayer seul. En théorie seulement, livre acheté pour mon ptit loup de 2 ans et demi et bien difficile pour lui à manipuler, le manque de tissu que ce soit pour entrer le bouton ou ouvrir et fermer la fermeture éclair rend la chose compliquée, ne parlons pas du papa qui voulant essayer avec ses doigts un peu épais s'est énervé dessus. Bref un livre qui partait d'une bonne idée mais pas adapté aux petits comme cela devrait l'être
Un livre très ludique pour familiariser les jeunes enfants avec les gestes à faire pour s'habiller. le jeu commence dès la couverture avec les lacets à nouer. Ensuite, sur chaque page de gauche, se trouve le début de la comptine « Promenons-nous dans les bois » est reprise par un personnage de conte (petit chaperon rouge, petit cochon…) très inquiets de ce qui va se passer une fois que le loup sera habillé. Sur la page de droite, un vêtement que l'enfant doit soit boutonner, soit clipser, soit scratcher…

J'ai trouvé ce livre vraiment très bien fait. Les « accessoires » sont adaptés aux petites mains de l'enfant et ils sont suffisamment grand pour que l'enfant puissent s'entraîner aux petits gestes du quotidien.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si ma fille est encore trop petite pour bien en profiter : remettre les scratch des baskets, ça va, clipser les bretelles aussi, mais refaire les lacets, ce n'est pas encore de son âge. Comme je l'ai emprunté à la bibliothèque, je pense que ça fera une très bonne idée cadeau pour ses 2 ans.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Un livre bien sympathique mon fil adore le fait d'habiller p'tit Loup!!! Et quand on a fini de l'habiller il est très fier de lui !
Mais je rejoins ptitecaro27 certaines pièces de tissus sont beaucoup trop courte.

Videos de Eléonore Thuillier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093822... • 📚 La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094766... • 📚 Le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093186... • 📚 Le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089214... • 📚 Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095492... • 📚 Le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094215... • 📚 La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093429... • 📚 L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1090558... • 📚 Le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1062126... • 📚 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095388... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel