Éditeur : Langue au chat (02/03/2017)

Dans le Bois de Coin Joli, rien ne va plus aujourd'hui. Nono est très, TRÈS en colère après sa petite sœur Suzon... Tellement en colère qu'il décide de cacher le doudou préféré de la petite dans un endroit secret. Emus par les pleurs de Suzon, tous les amis de Nono partent à la recherche du disparu...

À l'âge où l'enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l'enfant et l'adulte pourront r... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
bulle39
24 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Tout d'abord, merci aux Editions Langue au chat et à Babelio pour cet envoi.
J'ai été ravie de découvrir ce petit livre tout en couleurs et de partager l'histoire avec ma fille de 3 ans. J'ai été de suite séduite par les dessins, ils sont bien faits, correspondent tout à fait à l'âge de l'enfant, c'est frais et coloré, j'aime beaucoup. de plus, les personnages sont des animaux et en général ça plaît aux enfants.
C'est une histoire assez courte mais qui permet de faire participer l'enfant. En tout cas, ma fille a bien retenu que Nono avait caché le doudou de sa soeur et que ce n'était pas bien. A la fin, elle m'a dit "A mon tour de raconter l'histoire".
Une jolie découverte qui donne envie de retrouver Nono dans une autre histoire.
Piotelat
25 mars 2017
Comment gérer la colère d'un enfant ? Le personnage principal, Nono, se retient de frapper sa sœur Suzon, mais se venge, ce qui l'entraîne dans une situation inextricable, avec une forte violence psychologique.
Les dessins des ces oursons très humains sont rafraîchissants, amusants, dans un décor forestier verdoyant.
La richesse du vocabulaire en fait un livre idéal pour lecteurs débutants, même si l'histoire convient plutôt aux petits philosophes qui se demanderont si on a le droit de voler, de mentir lorsque quelqu'un nous fait du mal.
Ce livre peut-il aider des parents à gérer la colère d'un enfant ? Sans doute pas. Les petits s'identifieront à Suzon, les grands verront Nono comme un bébé ou un ours. Au mieux, cette histoire les aidera à mettre des mots sur leurs émotions, ce qui n'est déjà pas si mal.