Héritage (13/10/2003)
4.5/5   4 notes

La petite Emilie n'était pas une enfant comme les autres. Chaque fois qu'elle fermait puis ouvrait la main, un jouet apparaissait dans le creux de sa paume. Il en tombait une balle, une voiturette, un poisson qui semblaient avoir été sculptés à même le chêne doré, l'érable blanc, le sapin roux..Ainsi commence cette merveilleuse histoire au parfum de grand large, illuminée par la poésie de Gilles Tibo et les images envoûtantes de Marie Lafrance. Pour ceux... >Voir plus
Que lire après Emilie pleine de jouetsVoir plus
C'est une belle histoire, les dessins sont jolis et colorés. Et il est également possible de jouer à "cherche et trouve" car dans les tas de jouets qui s'empilent après avoir été créés par Émilie, quoi de plus drôle que de jouer avec son petit loulou (ou sa petite louloute, je ne suis pas sexiste) à nommer tous les jouets. Bref c'est un bel album qui offre un bon moment de détente avant le coucher !!!
Ce livre, magnifiquement illustré, est d'une grande poésie et rempli de fantaisie.

Comme une figure de proue, elle s'avançait dans la mer déchaînée en scrutant l'horizon qui ne laissait rien paraître.