Noémie tome 11 sur 25
EAN : 9782764420492
Les Éditions Québec Amérique (01/01/2001)
À l'image de son auteur, la toujours aussi active Noémie nous entraîne dans une aventure où il sera question de records à battre. On devine qu'elle en fera encore voir de toutes les couleurs à sa belle grand-maman Lumbago, qui aura du mal à la suivre dans toutes ses péripéties.Gilles Tibo signe ici le onzième épisode d'une populaire série que l'on doit assurément répertorier parmi les grands classiques de la littérature jeunesse québécoise.Noémie se découvre une sou... >Voir plus
Que lire après Noémie, tome 11 : Les souliers magiquesVoir plus
À la fin du repas, grand-maman chantonne en lavant la vaisselle. Moi, pendant ce temps, je la regarde et je réfléchis.
Elle se retourne soudainement et me demande :
- Pourquoi me regardes-tu comme ça?
- Je suis en train de penser à des moyens pour que vous deveniez une grand-mère championne.
- Mon Dieu seigneur, ça recommence. Noémie, écoute-moi bien. Je suis très heureuse comme je suis et je ne veux pas devenir une championne. Je ne veux battre aucun record et je ne veux pas m’entraîner. Peux-tu m’imaginer dans un gymnase rempli de grands-mères en train de lever des haltères? Ce serait ridicule!
- Non, mais vous pourriez vous mettre en forme en passant la balayeuse à cent kilomètres à l’heure, en levant des sacs d’épicerie, en vous berçant à une vitesse mirobolante, en tricotant en dixième vitesse, en montant et en descendant l’escalier comme une sprinteuse, en faisant votre ménage et en faisant de longues promenades en vous dandinant comme les marcheurs olympiques, en …
- Et… en buvant mon thé à la vitesse de l’éclair?
- Oui! bonne idée!

Lire un extrait