Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 201323659X
Éditeur : Hachette Jeunesse (2013)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 51 notes) Ajouter à mes livres
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après ll’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été re... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (10)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Par Korto23, le 29 novembre 2011

Korto23
    J'aime Cal. Il m'a tout appris de la Wicca. Il m'a révélée à moi-même. Aujourd'hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare tout à la fois. J'ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens. Je ne sais plus à qui me fier. Ni à quoi. Excepté ma magye.
    Si vous vous en souvenez, j'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga. J'avais tout aimé, à part un léger survolement des personnages secondaires, mais ce fut un régal littéraire de A à Z. Il en va de même pour ce deuxième tome !
    Morgan continue à faire son petit bonhomme de chemin, mais je l'ai perçue plus confuse et moins confiante intérieurement. Je dois dire que tout cela est plus que compréhensible au vu des événements. Toutefois, sa détermination n'a pas changée ! Elle est toujours aussi courageuse et forte. Cal m'a énormément surpris dans ce deuxième opus. Je ne m'attendais clairement pas à tel revirement de son personnage. de charmeur, il est passé du côté obscur de la force et ne fait que malmener notre héroïne. Par contre, j'ai quand même eu la larme à l'œil quand j'ai lu les dernières lignes du roman le concernant...
    Cependant, deux personnages m'ont plus tenu à cœur : Hunter et Alyce. Hunter est le beau-frère de Cal, mais également un Traqueur. Charismatique et enjôleur, il perturbe les sentiments de Morgan, mais il ne remplace nullement Cal dans le rôle du petit ami de la protagoniste ! Alyce est une des tenancières de Magye Pratique. Son caractère calme et doux ne peut qu'apporter apaisement et zenitude dans cet univers plus sombre. J'espère en savoir plus sur ces deux personnages dans le prochain tome.
    La plume de Cate Tiernan est dans la même lignée que le tome précédent, càd simple et fluide, mais complètement hypnotisante ! Malgré un début laborieux, car j'avais oublié quelques événements et personnages du premier tome (mémoire de poisson rouge...), ce deuxième tome est juste magyque ! Grâce à un démarrage calme, le lecteur peut facilement s'y retrouver sans devoir chercher trop longtemps dans ses souvenirs. Dès ce brouillard dissipé, l'invitation à entrer dans l'univers de l'auteur est envoyée, avec une ambiance oppressante et inquiétante qui ne fait qu'augmenter !
    L'intrigue est soutenue tout le long de la lecture, mélangeant rebondissements et révélations avec brio. J'avais apprécié découvrir la Wicca au sein du premier tome, mais on en découvre encore plus dans celui-ci ! L'auteure arrive à emmêler les soupçons que le lecteur peut avoir sur tel ou tel personnage. Pourtant, cela ne fait qu'augmenter l'addiction et l'étonnement ! Les morceaux choisis des divers Livres des Ombres en début de chaque chapitre est toujours une aussi bonne idée pour mieux connaître les émotions ou l'histoire d'un wiccan en particulier.
    Conclusion, un deuxième tome coup de cœur où tout ce qui se trouve dedans est sublime à lire, un véritable moment de lecture inoubliable ! En tout cas, la finalité est tellement horrible que je me sens limite obligé de lire le troisième tome dans l'immédiat (et que ça saute !).

Lien : http://bibliodekorto.blogspot.com/2011/11/cate-tiernan-wicca-t2.html

Par Hillel, le 18 septembre 2012

Hillel
    Dans ce tome beaucoup de choses arrivent…beaucoup de choses prévisibles, que le lecteur avait bien senti venir dès la fin du tome 1. Ainsi les intentions douteuses de Cal et de Selene se font de plus en plus inquiétantes.
    Morgan n'est plus sûre d'avoir fait les bons choix…. Et si Hunter avait dit vrai ? Si elle se trompais sur son petit copain ?
    Alors certes, on est encore dans du récit d'adolescent, on prend plaisir à retrouver la bande du week-end, les amis qui se retrouvent autour de la wicca. Les amours, les couples qui se font et se défont, les amitiés mises à rudes épreuves, les rivalités, les conflits avec les parents…
    Mais dans tous les cas une chose est indéniable, dès que la lecture commence impossible de lâcher le bouquin.
    Cate Tiernan a le don pour nous envoûter. C'est incroyable, que l'on adhère ou non à son histoire, on est très vite pris dans un tourbillon, on suit Morgan, on EST Morgan. On finit par ressentir ce qu'elle ressent, on ne veut plus la laisser une seconde, on ne fait plus qu'un avec cette héroïne, touchante, et si humaine, malgré ses pouvoirs.
    Encore une fois, le mélange des histoires est fabuleux d'ingéniosité. On suit deux histoires parallèlement, celle de Morgan au temps présent, et celles des parents, des uns et des autres, car tous les destins sont liés, et sacrément bien liés, par l'auteur. Ainsi, la trame de départ est bien plus complexe qu'elle n'y paraît.
    J'ai vraiment pris plaisir à suivre les personnages, même si, comme je le disais plus haut, j'ai eu peu de surprises, je m'attendais à un tel scénario. Malgré tout, malgré la fin qui ne m'a pas étonnée, j'ai sauté sur le tome 3, car il est très difficile de se détacher si facilement des personnages et surtout de cette ambiance si particulière que nous décrit l'auteur avec finesse. Une ambiance magique, mais aussi si réaliste…
    Une chose est certaine, l'auteur a un grand talent pour les romans jeunesses !

Lien : http://leslivresdalily.blogspot.fr/2012/09/wicca-tome-2.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Titisse_75, le 16 septembre 2013

Titisse_75
    "A la fin du premier tome, Morgan a poussé Hunter dans un fleuve pour sauver Cal. Ce deuxième opus est la suite directe de la fin du premier tome. Est-ce que Hunter est mort ? Morgan a du mal à faire face à cet événement. Elle y pense tout le temps. Aussi, Morgan a retrouvé les outils de Maeve. Celle-ci va alors les lier à elle et les cacher sur les conseils de son amie Alyce. Ce qui est étrange c'est que Cal et sa mère veulent absolument les voir et que ça ne plait pas trop à Selene le fait que Morgan les ait liés à elle…
    L'écriture de Cate Tiernan est agréable, fluide et rythmée. L'intrigue est intéressante et les pages se tournent vite. On plonge facilement aux côtés de Morgan puisque cet opus est écrit à la première personne du singulier. J'ai deviné certains événements mais j'ai été surprise par pas mal d'entre eux ! Un vrai régal !
    J'ai retrouvé avec plaisir Morgan, jeune Sorcière qui a découvert la Wicca dans le premier tome de cette saga. Ce deuxième tome est intense et sans temps mort. Les personnages évoluent, Morgan sera trahie et deviendra l'amie de ses ennemis du premier tome. Quant à ses amies du premier tome, ils ne le resteront pas longtemps… le côté noir de la magye est plus présent dans cet opus. D'ailleurs, Morgan maîtrise mieux ses pouvoirs et en apprend plus sur son passé ; elle a peur de choisir le côté obscur de la Wicca.
    Ce deuxième tome m'a beaucoup plu. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome !
    Je remercie grandement les éditions le livre de poche jeunesse pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat."

Lien : http://rexlit.wordpress.com/2013/08/23/wicca-tome-2-de-cate-tiernan/

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par akasha580, le 25 juillet 2011

akasha580
    Vous souvenez-vous que j'avais adoré le premier tome de cette fabuleuse saga ? Vous souvenez-vous que dans ce billet-ci, je disais être très impatiente de connaître la suite ? Comme prévu, je me suis empressée de lire ce nouvel opus... Et comme prévu...

La fin du premier opus m'avait laissé perplexe et sur ma faim, je voulais savoir ce qui allait se passer... J'étais restée bouche bée.
    Le second "tome", qui regroupe en réalité trois courts tomes, reprend exactement là où s'était clos le premier volet. Je n'ai pas mis longtemps à me replonger dans l'histoire, quelques pages ont suffi pour que je sois aspirée à nouveau dans l'univers de Morgan, de Cal et de la Wicca.

Morgan est toujours aussi fascinante dans sa découverte de soi, peut-être un tantinet énervante par moment car elle manque tellement de confiance en elle et n'arrive pas à concevoir qu'elle est une très puissante sorcière, qu'elle est un peu trop hésitante... Pourtant, elle assume toujours ses choix et si elle se trompe, elle le fait pleinement... j'entends par là qu'elle reste vraie et que ses réactions m'ont tout à fait sembler réelles.
    Je m'identifie très facilement à elle lorsque j'avais son âge : ses doutes, ses espoirs mais aussi ses chagrins et déceptions...
    --------------- la suite sur le blog

Lien : http://leslecturesdesophie.over-blog.net/article-chronique-wicca-le-..

Par Kamana, le 17 novembre 2011

Kamana
    Un deuxième tome captivant, intense. La série prend un rythme plus soutenu, l'action s'accélère.
    Jusqu'à maintenant la Wicca était nimbée de beauté, de douceur, synonyme de communion avec les éléments, et même si nous connaissions l'existence du côté obscur, c'était une notion susurrée comme un interdit, un tabou. Et bien dans cette suite, les choses s'accélèrent, les ennemis montrent leur vrai visage, sortant de l'ombre emplis de pouvoirs terribles et maléfiques.
    Quel plaisir de retrouver notre jeune sorcière Morgan. Nous l'avions quittée alors qu'elle se trouvait dans une situation douloureuse : pour sauver Cal, elle a été forcée de pousser Hunter dans le fleuve. Est-il mort ? Devra-t-elle vivre avec le poids de la culpabilité ? Cet événement la bouleverse, mais l'éloigne aussi un peu de Cal qui d'ailleurs devient des plus étranges. Depuis qu'elle a retrouvé les outils de Maeve, Selene et son fils sont devenus très entreprenants, voulant à tout prix les voir et s'en servir. Une méfiance due à l'instinct mais aussi insufflée par son amie Alyce, la vendeuse de Magye Pratique, pousse Morgan à se lier avec ses outils mais aussi à les cacher. Ça ne va pas être du goût de tout le monde...
    la suite sur le blog

Lien : http://kamanaschronicles.blogspot.com/2011/08/wicca-tome-2-le-danger..

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Crowalie, le 29 août 2011

Jai eu l'inpression qu'un nouvel univers s'ouvrait en moi. Que mon âme était infinie, intemporelle. Quand j'ai rouvert les yeux pour regarder Hunter, il émanait de lui une lumière dorée; on aurait dit que le soleil avait trouvé refuge au fond de son coeur et lui prêtait son éclat. C'était magyque.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon