Aude Carlier (Traducteur)
ISBN : 2012023592
Éditeur : Hachette (2011)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 82 notes)
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après ll’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses g... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
elynias
elynias05 octobre 2014
  • Livres 4.00/5
Un second tome plus sombre et tout aussi addictif que le premier.
Morgan découvre le côté obscur de la Wicca et en apprend plus sur sa famille. Les relations entre les divers personnages évoluent. Morgan encaisse pas mal de choses mais ne tombe pas dans le cliché de l'adolescente stupide que l'on a envie de bousculer et c'est tant mieux. Bien que cette suite me paraît légèrement en-dessous de l'éveil, je l'ai beaucoup appréciée et je ne peux que vous conseiller cette série.
Korto23
Korto2329 novembre 2011
J'aime Cal. Il m'a tout appris de la Wicca. Il m'a révélée à moi-même. Aujourd'hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare tout à la fois. J'ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens. Je ne sais plus à qui me fier. Ni à quoi. Excepté ma magye.
Si vous vous en souvenez, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J'avais tout aimé, à part un léger survolement des personnages secondaires, mais ce fut un régal littéraire de A à Z. Il en va de même pour ce deuxième tome !
Morgan continue à faire son petit bonhomme de chemin, mais je l'ai perçue plus confuse et moins confiante intérieurement. Je dois dire que tout cela est plus que compréhensible au vu des événements. Toutefois, sa détermination n'a pas changée ! Elle est toujours aussi courageuse et forte. Cal m'a énormément surpris dans ce deuxième opus. Je ne m'attendais clairement pas à tel revirement de son personnage. de charmeur, il est passé du côté obscur de la force et ne fait que malmener notre héroïne. Par contre, j'ai quand même eu la larme à l'oeil quand j'ai lu les dernières lignes du roman le concernant...
Cependant, deux personnages m'ont plus tenu à coeur : Hunter et Alyce. Hunter est le beau-frère de Cal, mais également un Traqueur. Charismatique et enjôleur, il perturbe les sentiments de Morgan, mais il ne remplace nullement Cal dans le rôle du petit ami de la protagoniste ! Alyce est une des tenancières de Magye Pratique. Son caractère calme et doux ne peut qu'apporter apaisement et zenitude dans cet univers plus sombre. J'espère en savoir plus sur ces deux personnages dans le prochain tome.
La plume de Cate Tiernan est dans la même lignée que le tome précédent, càd simple et fluide, mais complètement hypnotisante ! Malgré un début laborieux, car j'avais oublié quelques événements et personnages du premier tome (mémoire de poisson rouge...), ce deuxième tome est juste magyque ! Grâce à un démarrage calme, le lecteur peut facilement s'y retrouver sans devoir chercher trop longtemps dans ses souvenirs. Dès ce brouillard dissipé, l'invitation à entrer dans l'univers de l'auteur est envoyée, avec une ambiance oppressante et inquiétante qui ne fait qu'augmenter !
L'intrigue est soutenue tout le long de la lecture, mélangeant rebondissements et révélations avec brio. J'avais apprécié découvrir la Wicca au sein du premier tome, mais on en découvre encore plus dans celui-ci ! L'auteure arrive à emmêler les soupçons que le lecteur peut avoir sur tel ou tel personnage. Pourtant, cela ne fait qu'augmenter l'addiction et l'étonnement ! Les morceaux choisis des divers Livres des Ombres en début de chaque chapitre est toujours une aussi bonne idée pour mieux connaître les émotions ou l'histoire d'un wiccan en particulier.
Conclusion, un deuxième tome coup de coeur où tout ce qui se trouve dedans est sublime à lire, un véritable moment de lecture inoubliable ! En tout cas, la finalité est tellement horrible que je me sens limite obligé de lire le troisième tome dans l'immédiat (et que ça saute !).
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Marmoutre
Marmoutre01 août 2015
  • Livres 5.00/5
Un second Tome bien meilleur que le premier, plus noir, plus sombre, mais aussi plus adulte. En effet, le côté un peu mièvre de l'héroïne passe un peu au second plan, et nous entrons plus directement dans le monde de la Wicca.
Les rapports entre les différents protagonistes sont plus intenses, et aussi moins en demi teintes. La fin du roman reste assez flou, il me faudra donc commander ce volume afin d'éclaircir certains points.
Hillel
Hillel18 septembre 2012
  • Livres 4.00/5
Dans ce tome beaucoup de choses arrivent…beaucoup de choses prévisibles, que le lecteur avait bien senti venir dès la fin du tome 1. Ainsi les intentions douteuses de Cal et de Selene se font de plus en plus inquiétantes.
Morgan n'est plus sûre d'avoir fait les bons choix…. Et si Hunter avait dit vrai ? Si elle se trompais sur son petit copain ?
Alors certes, on est encore dans du récit d'adolescent, on prend plaisir à retrouver la bande du week-end, les amis qui se retrouvent autour de la wicca. Les amours, les couples qui se font et se défont, les amitiés mises à rudes épreuves, les rivalités, les conflits avec les parents…
Mais dans tous les cas une chose est indéniable, dès que la lecture commence impossible de lâcher le bouquin.
Cate Tiernan a le don pour nous envoûter. C'est incroyable, que l'on adhère ou non à son histoire, on est très vite pris dans un tourbillon, on suit Morgan, on EST Morgan. On finit par ressentir ce qu'elle ressent, on ne veut plus la laisser une seconde, on ne fait plus qu'un avec cette héroïne, touchante, et si humaine, malgré ses pouvoirs.
Encore une fois, le mélange des histoires est fabuleux d'ingéniosité. On suit deux histoires parallèlement, celle de Morgan au temps présent, et celles des parents, des uns et des autres, car tous les destins sont liés, et sacrément bien liés, par l'auteur. Ainsi, la trame de départ est bien plus complexe qu'elle n'y paraît.
J'ai vraiment pris plaisir à suivre les personnages, même si, comme je le disais plus haut, j'ai eu peu de surprises, je m'attendais à un tel scénario. Malgré tout, malgré la fin qui ne m'a pas étonnée, j'ai sauté sur le tome 3, car il est très difficile de se détacher si facilement des personnages et surtout de cette ambiance si particulière que nous décrit l'auteur avec finesse. Une ambiance magique, mais aussi si réaliste…
Une chose est certaine, l'auteur a un grand talent pour les romans jeunesses !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
llianesiarra
llianesiarra12 novembre 2014
  • Livres 5.00/5
un second tome beaucoup plus intéressant!!!l'histoire est continuellement en mouvement. Dès le départ çà commence fort!
tout d'abord je n'avais pas confiance en Cal, et j'avais raison c'est un co.... bref il n'était pas fiable. Morgan le sauve en croyant tuer Hunter mais oh surprise le méchant n'était pas Hunter mais Cal au final.
Durant tous le volume Morgan commence à ouvrir les yeux! Elle se rend compte de ses doutes envers Cal et de sa puissance accrue en la Magye.
Hunter sois disant mort réapparait. A son contact Morgan ressent de chose physique alors que normalement elle est amoureuse de Cal!!
L volume commence fort, au milieu il est un peut plus calme pour finir sur les chapeaux de roue!!!la fin est vraiment ce que je souhaitais!!!
j'ai adoré ce volume et je vous le conseil car il est beaucoup mieu que le premier!
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CrowalieCrowalie29 août 2011
Jai eu l'inpression qu'un nouvel univers s'ouvrait en moi. Que mon âme était infinie, intemporelle. Quand j'ai rouvert les yeux pour regarder Hunter, il émanait de lui une lumière dorée; on aurait dit que le soleil avait trouvé refuge au fond de son coeur et lui prêtait son éclat. C'était magyque.
Videos de Cate Tiernan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)