Aude Carlier (Traducteur)
ISBN : 2012023592
Éditeur : Hachette (06/07/2011)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 87 notes)
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses ga... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
elynias
05 octobre 2014
★★★★★
Un second tome plus sombre et tout aussi addictif que le premier.
Morgan découvre le côté obscur de la Wicca et en apprend plus sur sa famille. Les relations entre les divers personnages évoluent. Morgan encaisse pas mal de choses mais ne tombe pas dans le cliché de l'adolescente stupide que l'on a envie de bousculer et c'est tant mieux. Bien que cette suite me paraît légèrement en-dessous de l'éveil, je l'ai beaucoup appréciée et je ne peux que vous conseiller cette série.
Korto23
29 novembre 2011
J'aime Cal. Il m'a tout appris de la Wicca. Il m'a révélée à moi-même. Aujourd'hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nous lie et nous sépare tout à la fois. J'ai une décision à prendre qui pourrait bouleverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens. Je ne sais plus à qui me fier. Ni à quoi. Excepté ma magye.
Si vous vous en souvenez, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J'avais tout aimé, à part un léger survolement des personnages secondaires, mais ce fut un régal littéraire de A à Z. Il en va de même pour ce deuxième tome !
Morgan continue à faire son petit bonhomme de chemin, mais je l'ai perçue plus confuse et moins confiante intérieurement. Je dois dire que tout cela est plus que compréhensible au vu des événements. Toutefois, sa détermination n'a pas changée ! Elle est toujours aussi courageuse et forte. Cal m'a énormément surpris dans ce deuxième opus. Je ne m'attendais clairement pas à tel revirement de son personnage. de charmeur, il est passé du côté obscur de la force et ne fait que malmener notre héroïne. Par contre, j'ai quand même eu la larme à l'oeil quand j'ai lu les dernières lignes du roman le concernant...
Cependant, deux personnages m'ont plus tenu à coeur : Hunter et Alyce. Hunter est le beau-frère de Cal, mais également un Traqueur. Charismatique et enjôleur, il perturbe les sentiments de Morgan, mais il ne remplace nullement Cal dans le rôle du petit ami de la protagoniste ! Alyce est une des tenancières de Magye Pratique. Son caractère calme et doux ne peut qu'apporter apaisement et zenitude dans cet univers plus sombre. J'espère en savoir plus sur ces deux personnages dans le prochain tome.
La plume de Cate Tiernan est dans la même lignée que le tome précédent, càd simple et fluide, mais complètement hypnotisante ! Malgré un début laborieux, car j'avais oublié quelques événements et personnages du premier tome (mémoire de poisson rouge...), ce deuxième tome est juste magyque ! Grâce à un démarrage calme, le lecteur peut facilement s'y retrouver sans devoir chercher trop longtemps dans ses souvenirs. Dès ce brouillard dissipé, l'invitation à entrer dans l'univers de l'auteur est envoyée, avec une ambiance oppressante et inquiétante qui ne fait qu'augmenter !
L'intrigue est soutenue tout le long de la lecture, mélangeant rebondissements et révélations avec brio. J'avais apprécié découvrir la Wicca au sein du premier tome, mais on en découvre encore plus dans celui-ci ! L'auteure arrive à emmêler les soupçons que le lecteur peut avoir sur tel ou tel personnage. Pourtant, cela ne fait qu'augmenter l'addiction et l'étonnement ! Les morceaux choisis des divers Livres des Ombres en début de chaque chapitre est toujours une aussi bonne idée pour mieux connaître les émotions ou l'histoire d'un wiccan en particulier.
Conclusion, un deuxième tome coup de coeur où tout ce qui se trouve dedans est sublime à lire, un véritable moment de lecture inoubliable ! En tout cas, la finalité est tellement horrible que je me sens limite obligé de lire le troisième tome dans l'immédiat (et que ça saute !).
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Marmoutre
01 août 2015
★★★★★
Un second Tome bien meilleur que le premier, plus noir, plus sombre, mais aussi plus adulte. En effet, le côté un peu mièvre de l'héroïne passe un peu au second plan, et nous entrons plus directement dans le monde de la Wicca.
Les rapports entre les différents protagonistes sont plus intenses, et aussi moins en demi teintes. La fin du roman reste assez flou, il me faudra donc commander ce volume afin d'éclaircir certains points.
cats26
24 octobre 2016
★★★★★
J'avais lu depuis un moment déjà le tome un. Je n'avais pas été très emballée et c'est la raison pour laquelle j'ai tant tardé à lire la suite.

On retrouve Morgan qui découvre peu à peu ses pouvoirs wicca et le secret de ses origines.
Le tome un s'était fini sur la disparition dramatique de Hunter. le tome deux reprend au moment même où on s'était arrêté.
J'avoue avoir lu jusqu'au bout le roman mais en plusieurs fois car il ne me captivait pas vraiment.
L'intrigue était cousue de fil blanc. j'avais pressenti ce qui allait arriver avec Cal et Sélène, avec Hunter et même Brie. Donc aucune surprise de ce côté-là.
Même les extraits de journaux éclairant le passé de certains personnages ou leurs pensées n'ont pas réussi à dynamiser le récit.
D'autre part, la magie wicca avec ses potions, ses formules magiques, ses pierres et ses cercles de pouvoir ne m'a pas réellement passionnée.
En bref, vu toutes les oeuvres de littérature jeunesse qui m'attendent, je ne pense pas lire la suite des aventures de la jeune sorcière et de ses amis.
A partir de 15 ans
Garf
21 janvier 2017
★★★★★
Après l'affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n'a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D'autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu'elle n'avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.
### Biographie de l'auteur
Cate Tiernan est l'auteure de trois séries de romans pour jeunes adultes avec la magie comme point commun. Titulaire d'un diplôme de langue et littérature russes à l'université de la Nouvelle-Orléans, elle a travaillé aux Editions Random House avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Cate Tiernan vit aujourd'hui en Caroline du Nord.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CrowalieCrowalie29 août 2011
Jai eu l'inpression qu'un nouvel univers s'ouvrait en moi. Que mon âme était infinie, intemporelle. Quand j'ai rouvert les yeux pour regarder Hunter, il émanait de lui une lumière dorée; on aurait dit que le soleil avait trouvé refuge au fond de son coeur et lui prêtait son éclat. C'était magyque.