Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 280015103X
Éditeur : Dupuis (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

Avec les planches hebdomadaires de César, Tillieux se frotte au family strip avec maestria en manipulant le quotidien de son double imaginaire. Ernestine, l'agent Petitcarné etÉglantine chahutent l'univers policé de César avec une tel... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (4)

• BulledEncre , le 15 décembre 2011
    Près de 300 gags qui fleurent bon le vécu et les années 60, avec des transistors ou des publicités pour apéritifs comme décors. Certaines planches ont pris un coup de vieux, mais elles gardent tout le charme de leur époque [...] Une pointe d’absurde, de comique de situation, un sens inné de la répartie et des jeux de mots, un dessin dans l’air du temps, et hop, le plaisir est au rendez-vous !
  • Sceneario , le 12 décembre 2011
    Dans une réalisation toujours parfaite, les éditions Dupuis ne vous proposent pas moins que l'intégrale des aventures de notre si sympathique César ... Mais attention, car intgérale à la sauce Dupuis c'est aussi les cases oubliées ou changées au gré des publications, les couvertures du journal de Spirou où apparaît notre héros, les anecdotes et histoires les plus méconnues racontées par ses proches et ceux qui l'ont cotoyé, des dizaines de croquis, illustrations et aventures ... Bref : du grand art !
  • LaLibreBelgique , le 07 décembre 2011
    Comme à l’accoutumée, cette intégrale est accompagnée d’un texte historique, dû à la plume toujours inspirée de José-Louis Bocquet, l’un des "Monsieur Archives" des éditions Dupuis.
  • LeMonde , le 25 novembre 2011
    Les inconditionnels et les autres pourront prolonger l'expérience patrimoniale en parcourant l'épatante monographie consacrée au même Tillieux par l'éditeur et galeriste Daniel Maghen, sortie avant l'été et toujours en vente. Ici, ce n'est pas tant le nombre de planches (et de croquis) qui impressionne, mais leur reproduction brute, "dans leur jus".

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par benleb, le 16 février 2014

- Cher César, au seuil de cette année nouvelle... ...Je te souhaite de gagner beaucoup d'argent pour pouvoir m'acheter beaucoup de jouets... ...d'être en bonne santé pour pouvoir beaucoup jouer avec moi... ...d'être toujours de bonne humeur pour que je ne sois jamais punie... ...et enfin de ne pas oublier qu'aimer, c'est donner !
    - Dis donc... A qui tu souhaites-tu une bonne année, à toi ou à moi ??!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par benleb, le 17 février 2014

La nature est mal faite. Je ne paie pas les araignées et elles travaillent. Mais je paie Églantine et les toiles d'araignées restent.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (3)

Video de Maurice Tillieux

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Maurice Tillieux

Livre de bord N°77 .
Une émission présentée par Nicky & Brice DepasseChroniqueur : Bernard DelcordEntretien : Amanda SthersDestinations : Nietzsche de Michel Onfray & Maximilien le Roy (Le Lombard), Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia (Albin Michel), Firmin de Sam Savage (Actes Sud), Messieurs les hommes et Secrets de polichinelle de San-Antonio (Fleuve noir), San-Antonio et son double de Dominique Jeannerod (Presses universitaires de France), Les fabuleuses poches d?Angélique Brioche de Quentin Blake (Gallimard Jeunesse), Comment te dire, Jette-toi à l?eau, Viens danser et Je pense à toi de Claire Faÿ (Collection « Cause toujours », Casterman), Cahiers de gribouillages pour les parents qui osent Dessiner avec leurs enfants et Cahiers de gribouillages à l?usage des couples presque parfaits de Claire Faÿ (Casterman), Saint-Exupéry, le dernier vol de Hugo Pratt (Casterman), La vengeance des dieux de Christian Jacq (XO), Quitter la monde de Douglas Kennedy (Belfond), Et qu?on n?en parle plus de Michel Sardou (Pocket), Gil Jourdan, l?intégrale 3 de Maurice Tillieux (Dupuis), Dans l?océan, Dans la jungle et Dans la savane de Tatsu Nagata (Seuil Jeunesse), La colère du rhinocéros d'e Christophe Ghislain (Belfond), Les terres saintes d?Amanda Sthers (Stock) La Bar-Mitsva de Samuel de David Fitoussi (Le Livre de Poche).

Sur Amazon
à partir de :