ISBN : 2070318575
Éditeur : Gallimard (2005)

« J'ai obtenu mon diplôme, il m'a valu la deux-chevaux blanche d'occasion. Un volant dans les mains, c'était le vent de la liberté dans le dos. J'avais le destrier, les éperons et les rênes ; restait à savoir où nous irions cavaler. Le monde était vaste, mais j'étais captif de mon irrésolution... »
Incertains désirs est le roman triste et drôle d'une immaturité peuplée de songes évanescents, d'amours désemparées, de nostalgies précoces. Décor exotique... >Voir plus
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Lea25Lea2525 mai 2013
La nuit finissait par disposer ses ombres. Le village s'endormait, ma solitude broyait du noir en écoutant le vent chanter dans les arbres. De loin en loin des voitures passaient sur la route. Puis disparaissaient. Elles allaient quelque part. Moi, je restais à demeure. Jusqu'à quand? Il faudrait bien tôt ou tard lever ce bivouac de vingt-quatre années aux frontières brumeuses de la réalité.
Lea25Lea2525 mai 2013
Je convoitais une Femme, avec une majuscule, qui eût focalisé les attributs de toutes les femmes, avec des minuscules. Autant dire que je cherchais l'Un dans le Multiple, le tout dans ses parties, c'était une quête métaphysique où j’enrôlais pêle-mêle philosophes et théologiens. Mon âme serait comblée si à chacun de ses cantons correspondait une égérie, comme les pièces d'un puzzle. Dans l'ordre livresque cette ambition se traduisait par une boulimie peu cohérente, il y avait toujours dix ouvrages entamés sur la table du petit salon qui me servait de bureau.
Lea25Lea2525 mai 2013
On oublie les êtres et leurs décors. On confond le bonheur et le malheur qu'ils nous ont donné.
Videos de Denis Tillinac (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Tillinac
Denis Tillinac - La nuit étoilée .Le célèbre tableau de van Gogh La nuit étoilée est le prétexte d'un huis clos érotique et culturel entre trois êtres que la passion de l'art et le bonheur d'être ensemble, aident à fuir le monde qu'ils jugent absurde et insipide. En librairie le 22 août 2013 http://www.plon.fr/ouvrage/la-nuit-etoilee/9782259221894