Time-Life (11/11/1988)
3.17/5   3 notes
Recueil de contes.
Que lire après Les Mondes Enchantés : Bestiaire magiqueVoir plus
C'est une très bonne collection, avec de suberbes illustrations.

Il y a trois parties dans ce tome. La première consacrée aux créatures qui sont à moitié animales, mais aussi à moitié divines/démoniaques, et très anciennes, que ce soit le Minotaure, Pan, les Fomori irlandais, Hanuman ou les dieux égyptiens. La seconde est consacrée aux créatures volantes de toutes sortes, Pégase, les griffons, les tengus et de nombreux oiseaux de légende. La troisième est consacrée principalement à la licorne, occidentale, orientale, et tous les intermédiaires, avec un petit bonus sur Bucéphale, qui apparemment a du sang de licorne dans certaines versions très romancées.

Si j'étais le prof de français de l'auteur, je dirais que ce plan est très brouillon et pas très équilibré. Les amoureux des dragons seront déçus, ou au contraire réjouis, d'apprennent qu'ils n'interviennent pas dans ce tome, ils en ont un à eux tout seuls. Aussi, les auteurs ne sont pas toujours très clairs ddans leurs choix de ce qui est un animal magique, ce qui est un animal normal qui se trouve juste jouer un rôle dans une aventure magique, et ce qui n'est pas un animal du tout mais un humain qui a des traits animaux.

Ceci dit, cela n'empêche pas qu'il y a de très bonnes histoires, certaines légendes de licornes que je n'avais jamais entendues, une histoire très effrayante avec un corbeau, et des détails sur les tengus que j'avais complètement oubliés.

Video de Time-Life (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Time-Life
LE SAVOIR-FAIRE D?UN GRAND PHOTOGRAPHE POUR DES IMAGES FORTES ET PERSONNELLES
De quoi une bonne photo est-elle faite ? Qu?est-ce qui va rendre nos images remarquables ? En véritable expert, Michael Freeman répond à ces questions et livre ici les clés qui nous permettront de développer une vision toute personnelle et d?obtenir des photos aussi fortes que stylées. Savoir surprendre : comprendre les différentes réactions et interprétations qu?une image suscite, afin d?inspirer l?étonnement ou la curiosité du spectateur avec des photos originales et intrigantes. Réussir à tous les coups : savoir quel style photographique convient le mieux à un sujet à un instant donné, et maîtriser les règles de la composition et de l?éclairage pour donner âme et lisibilité à une photo. Se démarquer : libérer son instinct, cultiver sa manière de voir et mettre les techniques de traitement au service de ses buts créatifs pour des rendus et des effets percutants. MICHAEL FREEMAN est un photographe professionnel à la renommée internationale. Il a travaillé pour de prestigieuses publications comme GEO ou Time-Life et ses ouvrages, traduits dans 27 langues, se sont vendus à des millions d?exemplaires. ISBN 978-2-10-078170-6 La première édition de cet ouvrage a été publiée par Pearson France sous le titre L?Esprit du photographe.
Merci aux équipes de la librairie LE DIVAN (Paris 15e) pour leur accueil.
?? Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/qu-est-ce-qu-une-photo-reussie-savoir-faire-d-un-grand-photographe-pour-images
*********************************