AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anne Damour (Traducteur)
EAN : 9782714437464
300 pages
Belfond (15/03/2001)
3.6/5   20 notes
Résumé :
Au XVIIème siècle, dans un village anglais, une prostituée charismatique, appelée « la femme au grand ventre » meurt d’une chute accidentelle peu probable. Sa beauté, sa générosité et son passé mystérieux de l’autre côté de la mer la faisaient apprécier de tous.
La fille de l’accoucheuse du village, qui avait noué des relations privilégiées avec elle, refuse l’explication de l’accident et enquête sur cet assassinat pressenti.
Peu à peu les personnages ... >Voir plus
Que lire après DoraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Au XVIIème siècle, dans un village anglais, une prostituée charismatique, appelée « la femme au grand ventre » meurt d'une chute accidentelle peu probable. Sa beauté, sa générosité et son passé mystérieux de l'autre côté de la mer la faisaient apprécier de tous.
La fille de l'accoucheuse du village, qui avait noué des relations privilégiées avec elle, refuse l'explication de l'accident et enquête sur cet assassinat pressenti.
Peu à peu les personnages prennent vie et les rebondissements se multiplient. le suspense va croissant, jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière révélation impensable…
A noter : les descriptions documentées de la profession d'accoucheuse de l'époque.
Commenter  J’apprécie          20
Excellent portrait d'une peripatéticienne...
Commenter  J’apprécie          20
L'écriture de ce roman est sensuelle, tout comme la défunte décrite comme la femme physiquement parfaite pour succomber aux désirs de la chair. On se laisse porter par le récit d'une grande beauté malgré la mort omniprésente. La mort, certes, mais aussi la fécondité et la famille, qui prennent une place plus grande encore ! J'ai beaucoup aimé le fin mot de l'histoire, la résolution de l'affaire. Les liens entre les différents personnages m'ont beaucoup intéressés aussi, ainsi que leur progression personnelle. Sans oublier le contexte ! L'Angleterre du XVIIe siècle est totalement fascinante à mes yeux. Je suis contente d'avoir eu ce livre entre mes mains l'espace de quelques agréables et mystérieuses heures de lectures.
Lien : http://alypaper.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quel feu l’habitait donc ? - La force. Et l’assurance. C’est ce qui les attirait tous. Elle était pareille à la branche d’un grand arbre ; quelque chose à quoi ils pouvaient s’accrocher.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Betsy Tobin (1) Voir plus

Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3176 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}