Black Butler tome 18 sur 31
Kana (13/02/2015)
4.37/5   108 notes
Ciel a presque terminé son enquête mais l'identité du coupable est plus que surprenante. Lui et Sebastian parviendront-ils à vaincre ce nouvel adversaire inattendu ?
Que lire après Black Butler, tome 18 Voir plus

Maybe

3.91★ (523)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

On a beau se trouver dans un collège huppé où la crème de la haute société anglaise étudie afin de devenir les Grands Hommes de demain, mais malgré tout, la saloperie est dans leur rang aussi.

Au final, que l'on soit dans les bas-fonds ou chez les bourgeois et les nobles, l'être humain reste pareil.

Il possède les mêmes envies, ressent les mêmes jalousies, est prêt à tout pour avoir ce qu'il désire, quitte à user de son ascendant sur les autres, quitte à les rabaisser plus bas que terre.

Ce n'est parce que l'on pète dans de la soie, qu'on n'est immunisé contre la médiocrité. Et certains étaient vraiment de ma merde dans des bas de soie.

L'auteur donne un grand coup de batte de criquet dans l'institution anglaise que sont les collèges pour les enfants nobles ou très riches. le mérite et l'intelligence ne s'obtenant pas qu'avec une ascendance prestigieuse.

On découvre aussi ce que certains sont prêts à commettre pour garder la réputation de leur collège intacte. Honneurs et traditions… Il faut mettre une chape de plomb sur certains événements et faire en sorte que personne ne l'apprenne jamais.

En tout cas, Sebastian va en prendre pour son grade et une fois de plus, il aura fort à faire pour ne pas se faire occire par un personnage qui a de ressource lui aussi.

Ce dernier épisode met fin aux années collèges de Ciel qui une fois l'enquête close, retourne dans son manoir pour goûter enfin à un peu de repos.

Un petit voyage à Londres qui servira juste à broder un peu avant une nouvelles affaire, à faire un peu d'humour et à démontrer que Sebastian peut vraiment tout faire, même du marketing !

Bon, on repasse aux choses sérieuses à la fin de ce tome 18 avec des disparitions inquiétantes dans le Sud de l'Allemagne. Voilà nos compères parti pour résoudre cette énigme soumise par la reine Victoria elle-même.

La forêt est, dit-on, maudite : sorcières, loups-garous la peuplent et d'ailleurs, ne vient-on pas de voir un lycan entre deux arbres ??

Allez, on va entrer de plein pied dans le fantastique, à moins que des faits bien réels ne se cachent sous le fantastique !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Le tome 18 commence avec une confrontation entre Undertaker, les préfets, Ciel et Sebastian mettant un terme à cette aventure.

Nous sommes déjà au tome 18 et pourtant, je suis toujours aussi avide de découvrir ce que Yana Toboso nous a concocté.
Le fond et la forme est encore à la hauteur et ne m'a pas déçue.
Pour la première fois, je suis un peu déçue par un tome de cette série. Si j'adore toujours autant les personnages et les événements, il y a clairement une impression de déjà-vu avec l'enquête commencée précédemment et je l'ai trouvée un peu plus ennuyeuse que les autres et sans réel intérêt... Quelque part je suis contente qu'elle soit bouclée, cela permettra au récit de reprendre un nouveau rythme et probablement de nous passionner comme avant.

Dans la suite des événements, Ciel va partir en voyage pour en savoir plus sur une mystérieuse légende. Dès le début, le récit s'annonce bien sombre, glauque et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. J'ai retrouvé les idées originales que j'aime tant chez la mangaka et j'ai hâte d'en apprendre plus car pour le moment, elle ne fait que nous mettre l'eau à la bouche! Mais que nous réserve-t-elle donc?

En bref, une petite déception pour la première moitié du tome mais un énorme plaisir à la lecture du début de la nouvelle enquête! Vivement le tome suivant!
Comme d'habitude j'adore ce manga. Ici on découvre la fin de l'histoire de disparition de Derek dans une public school. Ciel et Sebastian vont découvrir un nouveau côté d'Undertaker mais également l'histoire des morts qui reviennent à la vie.

** Attention spoiler**
Après l'histoire de la Public School, Ciel est envoyé en Allemagne. Pour une fois il va y aller avec tous ses serviteurs. Apparemment en Allemagne il y aurait une forêt au loup garou. Une sorcière jetterai une malédiction sur les personnes entrant dans la forêt.

Ciel décide alors d'aller enquêter, il décide alors d'aller dans la forêt avec Sébastian, Mey-Linn, Finny (Finnian), Bardroy et Snake. Ils se retrouvent alors dans une ville au milieu de la forêt avec que des femmes habillaient dans l'ancien temps (au temps de Salem où on brûlait les femmes que l'on disait être des sorcières).

Vivement le prochain j'ai hâte.
Fini les longs matchs de cricket dont je ne voyais plus la fin. Ciel poursuit son enquête et va arriver à entrer au coeur du saint des saints pour avoir la réponse finale. Qui a pu se débarrasser des étudiants ? Qui se cache derrière tout cela ? Il lui faut une réponse à apporter à la Reine. La découverte va être au-dessus de ces espérances et des miennes. Il faut dire que j'adore les méchants récurrents.

L'homme est prêt à tout pour réussir surtout à écraser les autres. Et ce n'est pas certainement pas le fait d'être dans une école de riche qui change ce comportement. On trouve des bassesses auprès des élèves, des responsables d'élèves et même de la direction. Il ne faudrait surtout pas quelque chose sortent de l'école qui pourrait nuire à sa réputation, même des meurtres. Et puis, il a mort et mort/vivant. C'est jusque quelques ajustements techniques. Même la Reine peut y voir un intérêt stratégique pour la guerre. On ne peut pas vraiment tuer des morts-vivants. Et l'éthique dans tout cela ? Tu t'assois dessus et puis c'est tout.

On pourra en savoir plus dans les tomes d'après, je pense. Alors pour souffler un peu, Yana Tobosso nous propose une petite histoire sympathique à Londres avec du shopping. Il fallait un peu se détendre après tous ces cadavres pas très exquis. La petite ballade a permis de se changer les idées et d'introduire la nouvelle enquête avec un voyage en Allemagne à la rencontre de sorcières et de loups-garous. Vivement la suite pour savoir ce qui se cache de mystérieux et pourquoi la Reine Victoria a envoyé Ciel résoudre une énigme.

Encore un tome qui a su maintenir ma curiosité à flot. Vivement la suite pour savoir ce qui va se passer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

Undertaker: C'est formidable! J'ai ri plus que je ne m'y attendais! Ah, vraiment les humains sont on ne peut plus tragiques... on ne peut plus comiques et on ne peut plus intéressants!
Sebastian: Tiens! Voilà qui est rare, c'est bien le seul point sur lequel nous soyons d'accord!
Aah...vraiment, les humains...sont on ne peut plus tragiques...on ne peut plus comiques...et on ne peut plus intéressants !
Vous qui êtes accompagné d'un diable et qui discutez avec des shinigami...
... Vous ne croyez pas aux malédictions ?
Il y a de quoi rire !
Aussi longtemps que ces individus seront là...la tradition du collège continuera à être minée. Il ne faut pas que cela arrive...car...la tradition prime sur tout le reste !
Quand ils à l'article de la mort, les humains revoient leur passé.
... Ce sont leurs rêves d'avenir !
C'est la lanterne cinématique.