Black Butler tome 8 sur 31
Dargaud (07/10/2011)
4.34/5   197 notes
Des membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique...
Que lire après Black Butler, tome 8Voir plus

Abe Miyuki

4.06★ (197)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ma découverte pour ce manga date de quelques années où on m'avait prêté les premiers tomes, je ne me souviens que succinctement du dernier tome lu. Ne l'ayant pas sous la main (j'ai acheté les tomes 8 à 15 sans reprendre le début), j'espère pouvoir reprendre la lecture de la suite sans problème.

La reprise n'est pas aussi simple que prévue, surtout en plein combat et sans résumé en début de tome pour récapituler l'histoire des précédents. J'avais un peu oublié l'univers de ce mangaka surtout avec les personnages rencontrés dans le tome précédent, les gens du cirque. Je ne sais plus ce que le comte leur a fait mais son manoir en prend pour son grade à cause de ça. En tout cas, j'apprécie toujours autant le graphisme de ce mangaka surtout en matière de costumes, ils sont très beaux et très détaillés. Vu que j'ai plusieurs tomes en ma possession, j'en continue la lecture puisque si je m'en souviens bien, il s'agit de différentes histoires reliées entre elles par les personnages principaux et le fait qu'ils obéissent aux ordres de la Reine. Ils font du ménage dans l'ombre de celle-ci et également dans les cas où la police n'arrive pas à régler certaines enquêtes épineuses.

Comme vous l'aurez compris, malgré un début chaotique, j'ai retrouvé sans problème mes repères dans cette série. Si vous êtes amateurs de mangas sombres et fantastiques, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci, son univers est en perpétuel mouvement. Pour ma part, j'en continue la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous:-)
Vu que quelqu'un avait emporter toute la série à la bibliothèque, il a fallut que j'attends un bon moment avant de réussir à mettre la main sur ce tome... Un peu trop longtemps justement pour que je puisse apprécier pleinement cette histoire, je pense.

Le truc, c'est que ce tome est la suite immédiate du tome précédent, donc je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire. Alors, reprendre le train en marche à été un peu compliqué pour moi, d'autant plus que ce tome est assez énigmatique et mystérieux : je pense qu'en lisant les trois-quatre derniers tomes à la suite, j'aurais été bien moins perdue que là. Tout simplement parce qu'il me manquait des références pour que je comprenne exactement ce qu'il se passait. C'est un peu comme quand on a pas vu des "copains" depuis longtemps et que l'on découvre que Marie n'est plus avec Paul mais avec Jacques qui est le frère de Pierre et le cousin de Pauline la soeur de Lucie... Vous voyez le truc ? Bref, je n'ai pas apprécié ce tome autant que j'aurais pu.

Pourtant, en soit, ce tome est assez intéressant - surtout qu'il présente quelques belles révélations - mais je pense que même en ayant bien eu en tête les deux-trois derniers tomes, il m'aurait assez agacé. Je l'ai trouvé vraiment trop énigmatique à la limite du flou en fait et, du coup, c'est un peu comme si il partait dans tous les sens. Personnellement, j'ai trouvé qu'il manquait quelques peu de cohérence sautant sans cesse d'un personnage à l'autre et d'une époque à une autre : ce n'est pas vraiment étonnant si je me suis sentie perdue !

Par contre, les dessins sont vraiment très jolis : Yana Toboso à vraiment du s'amuser à dessiner les costumes des personnages du cirques. Ceux-ci sont vraiment magnifiques !
Un 8e tome intéressant mais flou.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Le manoir est attaqué ! Pour le protéger, ainsi qu'Elizabeth, toujours présente sur les lieux, Finny, May Linn et Bard révèlent leur vraie nature, et leur vrai potentiel ! Une vraie bande de furie, loin des maladroits qu'ils sont habituellement.

Il est un fait que si Sebastian les avait engagé, ce n'était pas pour leur talent médiocre de jardinier, leur manière affreuse de cuisiner au lance-flamme ou leur maladresse lors du dressage de la table.

Le manoir est sauvé… au prix de quelques dégâts.

De son côté, Ciel est confronté à des scènes dérangeantes lui rappelant son passé. On en apprend de plus en plus sur ce qu'il a vécu lors de son enlèvement après la mort de ses parents.

Ce tome est assez sombre, rempli de morts, de souffrance, d'enfants maltraités et utilisés pour de sombres expériences dignes des médecins nazis.

On est content de le terminer avec une note d'humour à la fin parce qu'il y a eu trop de morts pour rien, dans ce livre.

Non pas à cause de l'auteur qui voulait en ajouter, je veux parler de personnages qui sont morts parce qu'ils croyaient à un idéal, voulant protéger une chose qui n'existait plus depuis longtemps…

Et c'est ce qui est le plus terrible car dans le fond, ils n'étaient que de pauvres enfants qui voulaient protéger le lieu où ils avaient vécu heureux après avoir été tiré de la misère. Ils croyaient en ce qu'ils faisaient, mais on les avait trompé.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Sûrement un des plus sombre Black Butler.
Il marque la fin de l'affaire sur la disparition d'enfants.
Pour clôturer cette enquête, Ciel va faire un choix terrible qui le marquera profondément.
Un choix qui risque d'avoir un impact sur sa fonction de "limier de la reine" dans les prochains tomes.
En même temps, nous découvrons les domestiques de la maison Phantomhive sous un autre jour, nous permettant de comprendre leurs rôles véritables au sein du manoir.

Un très bon tome, mêlant humour, action et émotion.
Pour couronner le tout, de très beaux dessins.
J'ai adoré la suite du tome 7 concernant le Cirque. Et surtout vu les incroyables talents des domestiques de la Maison Phantomhive.

Comme tous les tomes j'ai adoré l'histoire et surtout on comprend mieux l'histoire de Ciel et surtout pourquoi le Baron est obsédé par Ciel. On comprend également pourquoi la troupe du Cirque aide le Baron, car il a été leur protecteur et les a recueilli alors que personnes ne les acceptées à cause de leurs difformités.

Très bon tome que je conseille, bien sur lire le précédent avant pour bien comprendre l'histoire

Contrairement aux diables, les humains sont dotés d'une méchanceté hideuse et complexe...ils sont menteurs...ils se débattent désespérément, font tomber les autres...volent autrui et se font voler, ne cessent de se trouver des excuses...mais malgré tout, ils aspirent toujours à aller de l'autre côté des collines.
C'est pour cela que les humains sont intéressants.
— Voilà encore une réaction de rejet ! Alors qu'on ne tarit par d'éloges tant qu'on ne connait pas la vérité. Mais le baron était différent. Son aspiration à atteindre le beau était élevée et il m'a procuré les matériaux ainsi que l'argent nécessaire en abondance. C'était un mécène idéal. [...] On n'obtient pas de résultats sans faire de sacrifices... mais le public idiot ne le comprend pas...
[De la farine est en suspension dans la cuisine]

— Non, Finny !! [Bard, le cuisinier parlant au jardinier] Je te l'ai dit dès le départ, ces cuisines regorgent de secrets. Je vais t'en révéler un : plus la farine est fine, plus elle s'enflamme facilement. Quand la concentration de farine en suspension dans l'air est élevée, elle devient aussi explosive qu'un gaz. Connais-tu l'histoire de l'explosion d'une minoterie (1) au Minnesota qui a envoyé 18 personnes au paradis ? Désolé, mam'zelle, mais c'est notre travail.

[Ciel, en voix "off"] — Ils constituent la milice privée que Sebastian et moi avons recruté. Ils protègent les secrets et la dignité de la maison Phantomhive, quoi qu'il arrive. Tels sont les domestiques de la maison Phantomhive. [Bard lance l'allumette et tout explose]
Tout le monde n'a qu'une âme.
Je lui ai pourtant bien dit de bien prendre soin de la sienne.
Comme il possède un grand pouvoir, il finit pas ne plus comprendre l'importance des choses irrémédiablement perdues.
Ciel : Ils constituent la milice privée que Sebastian et moi avons recrutée. Ils protègent les secrets et la dignité de la maison Phantomhive quoi qu'il arrive. Tels sont... Les domestiques de la maison Phantomhive.