Thérèse La Valle (Traducteur)Périne Mordacq (Traducteur)Ivana Cossalter (Traducteur)
De Vecchi (28/01/1999)
2.79/5   14 notes
Comprendre le message des rêves est une quête permanente.
Nous rêvons tous, mais nous ne nous souvenons pas souvent du contenu de ces moments de notre " autre vie ". Nous avons des difficultés d'interprétation. Ce livre est une anthologie qui reprend de très larges extraits d'ouvrages connus sur les rêves : ceux de Valéry Sanfo, de Diane Von Alten, et d'Angèle Toffoli. Il se décompose en trois parties complémentaires : les mécanismes du sommeil et ceux des rê... >Voir plus
Que lire après Le livre de l'interprétation des rêvesVoir plus
En flânant entre les rayons de la médiathèque, je suis tombée sur plusieurs ouvrages d'interprétation de rêves. Je fais des rêves tordus (comme beaucoup de monde, j'imagine) mais je n'ai jamais cherché à comprendre leur signification.

Mais n'ayant rien de mieux à faire, je me suis dit que ça pouvait être rigolo de feuilleter ce livre.

Je ne m'attendais à rien de spécial, je n'ai pas été déçue du voyage. Il n'y a aucune interprétation psychologique, on est dans le domaine divinatoire (hum ! hum !) et surtout aucune explication n'est fournie concernant les interprétations. D'où ça sort que si je rêve d'une poule blanche, je vais tomber enceinte ? J'imagine le désarroi d'une femme stérile qui rêve d'une poule blanche...

Il y a aussi un chapitre drolatique sur l'influence de la lune sur les rêves. En gros, en fonction des phases lunaires, les interprétations sont susceptibles de changer. Ben tiens !

Ce bouquin ne m'a rien appris mais je me suis bien amusée en le feuilletant (lui et un autre un peu plus détaillé). Ce qui n'est déjà pas si mal !
alors ce dictionnaire des reves est un peu ma bible par moment..
surtout que mes reves sont souvent bien térrible,bien imagé,et bien ancré dans ma tete pour toutes la journée...lol..
donc souvent voir très souvent j'essaie d'y trouver une signification..
je ne dis pas que ce livre a la vérité exact mais il peut faire comprendre ou nous mène notre inconscient la nuit..
nous donné des pistes...
je ne prend pas chaque définitions au mots ,mais il me guide bien...
Livre qui n'a aucune valeur. Il ne contient même pas les symboles les plus communs : On n'y trouve ni "voiture", "automobile", ni même "conduire", et il y a encore plein de manques que je n'ai pas pris la peine de noter. On se demande pourquoi les gens écrivent des livres si c'est pour en faire cela.
Même les dossiers à part pour aider à l'interprétation des rêves sont inexacts, je pense à la roue à cinq cercles, qui contient des erreurs rien que quand on lit la consigne. Si vous voulez un livre sérieux sur les rêves, n'achetez surtout pas celui-là.
Ce livre nous permet de mieux comprendre nos rêves mais n'est peut être pas toujours assez complet suivant les besoins.

Dans la catégorie : RêvesVoir plus
>Etats et processus du subconscient (psychologie des profondeurs)>Phénomènes du sommeil>Rêves (38)